CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dézonage de lecteur, est-ce possible ?

ayora25
ayora25
Niveau 9
11 mars 2006 à 19:57:41

Bonjour à toutes et à tous.

Je m´adresse aux personnes qui sont plus calées que moi en informatique. Puis-je dézoner le lecteur DVD de mon PC ? Si oui, comment et est-ce payant ? Voici la marque (je pense) de mon lecteur : HITACHI DVD-ROM GD-7500.

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

AYORA

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:04:58

http://forum.rpc1.org/dl_dl_firmware.php?download_id=87

rapdel
rapdel
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:07:25

oui tu fait clic droit sur ton lecteur puis propriete puis tu vas sur materiel tu clic sur le nom ton dvd et tu vas sur region de ton dvd voila attention tu a un nombre limiter pour changer 4 fois

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
11 mars 2006 à 20:09:06

ca veut dire koi ca dezonner un lecteur?

ayora25
ayora25
Niveau 9
14 mars 2006 à 20:10:04

Dézoner, c´est permettre à ton lecteur de lire des DVD provenant d´autres régions. Par exemple, un lecteur européen ne peut pas lire un DVD qui vient d´Amérique car ce n´est pas la même région.

Excusez-moi encore, mais lorsque je dézone mon lecteur, est-ce que je dois le "rezoner" à chaque fois ? Car je ne lis quasiment jamais de DVD zone 2 avec mon PC, mais avec mon lecteur salon. Donc, si je dézone en zone 1, je peux le laisser simplement en zone 1 ? Je vous remercie.

AYORA

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
14 mars 2006 à 20:24:27

Dézoner, pour moi, c´est plutôt supprimer le bloquage des zones. Rendre un lecteur multizone, quoi. Capable de lire des DVD de n´importe quelle région sans limite.

Si tu changes de zone, ça s´enregistre dans la mémoire de ton lecteur. Donc même si tu formates ton PC, que tu mets carrément ton lecteur dans un autre pc, il gardera sa zone.

ayora25
ayora25
Niveau 9
15 mars 2006 à 19:33:16

Encore merci Prime_Oberon (deux fois que tu m´aides déjà ^^) car justement, je ne compte pas pour l´instant changer de zone.

ayora25
ayora25
Niveau 9
15 mars 2006 à 22:08:22

Désolé mais me revoilà, je viens d´essayer le dézonage de mon lecteur PC... Et le problème !

"Impossible de mettre à jour le paramètre de région. Assurez-vous que le lecteur contient un média de région 1 et que vous disposez des privilèges d´administrateurs."

Voilà ce qu´il m´écrit... Il n´y a qu´un utilisateur sur ce pc, et c´est grâce à celui-là que je suis sur windows, donc je ne vois pas où est le problème. Quelqu´un pourrait m´éclairer et si oui, y a-t-il un moyen d´y remédier ? (Je suis chiant, je sais, mais j´y comprends que dalle... Bon allons, pour être sympa en retour, je ferai vos traductions en anglais ! ^^)

ayora25
ayora25
Niveau 9
16 mars 2006 à 21:59:44

Please... Help !

ayora25
ayora25
Niveau 9
17 mars 2006 à 20:17:08

Là aussi... Un petit "up", n´hésitez pas à me faire part de votre lumière ! :(

juhan
juhan
Niveau 6
17 mars 2006 à 20:49:10

Oui y a un prog qui s´appele DVD region killer je crois qui sert a dezonner

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment