CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

formatage pc*

tonio7160
tonio7160
Niveau 7
11 mars 2006 à 10:14:34

Voila bjr a tous , tout d´abord je tiens a dire que je ne suis pa tres fort en info mais bon je vais formater mon pc...
Dois je créer des partition ds mon pc au debut du formatage? si oui , cbien et quel nom pr celle ci?

et j´aurais voulu savoir quel prog sont utile apres le formatage...? ha oui es-ce que quand j´ai formater je branche ma conection internet et je vai sur internet pr installer les prog ou je les installent avant de brancher internet? voila merci
a+

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
11 mars 2006 à 10:23:25

C´est sympa de penser à l´avance aux partitions qu´on veut.
Perso, pendant la préparation de l´installation d´XP, je me fais deux partoches.
Une plus petite (C :) où je mets XP, antivérole, et tout ce qui ne bougera jamais (et où l´on peut faire un fantôme), et une partoche D: où je mets tout ce qui est éphémère (incoming, jeux, etc..).

Après une installation propre dans winXP, tu dois mettre ton antivirus et parfeu avant d´installer internet ! Absolument.
Car tu peux te manger un truc en quelques secondes, tu sais...
Donc, si tu as des trucs importants à télécharger, fais le maintenant, avant de formater, et grave les.

tonio7160
tonio7160
Niveau 7
11 mars 2006 à 10:43:57

ha ok donc je télécharge mnt et je les grave avt??
quel prog sont utiles?

bastoz
bastoz
Niveau 10
11 mars 2006 à 11:35:59

KILRATHI a resumé d´excellente maniere le principale ! :ok:

les trucs important qu´il vaut mieux gardés dans un coin : les drivers evidement ( ceux de la carte mere , de la carte graphique et ceux de la carte son si t´en as une )
si t´as pas un windows version sp2 , tu peut aussi telecharger l´executable du sp2
et comme l´as tresbien dit KILRATHI , aucune connection au net sans au minimum un fire wall actif , et les priorités a installer tres vite c´est l´antivirus et les mises a jours critiques de windows.

apres tu pourras commencer a donner un visage humain a ton windows en installant tes softs et utilitaires preferés ! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment