CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WMP

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:32:04

"le remove all dead files est pour moi une fonction essentielle puis ke le file devient mort dans tt les bibliotheke de tt les lecteurs multimedia(ke ce soit itune, winamp, etc)"
:d) Cela signifie tout simplement que tu as une façon assez personnelle de gérer tes fichiers musicaux, et qui est, à mon humble avis, loin d´être la meilleure. iTunes n´est pas fait pour ce genre de gestion "bordellique".

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:33:31

par contre g aussi un iriver H10 ki gere les tags mais lui, il ne va pas sur internet avec le wiwi de la maison ^^

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:34:59

mais je gère camme ca parce ke je dl par p2p ou le nom est mal organisé et ke un de mes mp3 ne gere pas les tags

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:35:32

"par contre g aussi un iriver H10 ki gere les tags mais lui, il ne va pas sur internet avec le wiwi de la maison ^^"
:d) Faut savoir ce que tu veux... Un palm qui peut lire des fichiers son, ou bien un vrai baladeur portable. Dans le second cas, tu peux l´utiliser en symbiose avec iTunes qui est fait pour garder une base de données parfaitement rangée.

Si tu savais tout ce qu´on peut faire avec ce genre de base de données et les Playlists intelligentes... je suis sûr que tu verrais iTunes d´un autre œil tellement cet outil est puissamment pratique.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:36:32

"mais je gère camme ca parce ke je dl par p2p ou le nom est mal organisé et ke un de mes mp3 ne gere pas les tags"
:d) Oui, et je t´ai donné une solution simple : renommer le fichier AVANT de l´importer dans iTunes. Ainsi, pu de fichier mort, et un nom correct dans ton Palm.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:39:07

oui mais g di aussi ke je fait souvent une erreur et ke je men rend conte plus tard donc je renomme apres aussi

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:41:15

"oui mais g di aussi ke je fait souvent une erreur et ke je men rend conte plus tard donc je renomme apres aussi"
:d) Il suffit de bien vérifier AVANT d´importer dans iTunes, toujours pareil. Ya rien de compliqué...

De toute façon, je le répète, iTunes n´est pas du tout conçu pour une utilisation des noms de fichiers. Il est entièrement basé sur les métadonnées et c´est ce qui fait sa force.

Si t´utilises pas les métadonnées... aucun intérêt d´avoir iTunes, mais tu perds un gros potentiel d´utilisation de tes fichiers multimédia.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:05:50

mais jutilise totalement les métadonnées, mias ce ke je dis, c ke jutilise aussi le nom du file pour le mettre sur palm TX
donc, si on renomme le nom il devient un dead file dans itune

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 01:07:53

puis itune me demande tjrs de convertir en AAC et moi jen ai rien a foutre de ce format

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:27:45

- Je viens de te dire, si tu renommes avant l´importation il ne sera jamais dead ton fichier.

- iTunes ne demande jamais de conversion en AAC. Je l´utilise pour lire mes fichiers audio (du MP3, de l´OGG, du AIFF, du WAV, et de l´AAC) et vidéo (MOV, MP4, AVI...). Le convertisseur sert simplement à l´importation de CD, ou alors une conversion manuelle (menu Avancé, Convertir la sélection en ***)

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:28:39

wma?

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:31:27

AAC ressemble a ACC (accessories dans un char)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:39:33

"wma?"
:d) Le format wma est une compression merdissimale, à éviter que ça doit au téléchargement ou en encodage. Contrairement à l´AAC et l´OGG qui sont les deux meilleures compressions actuelles, et à l´AIFF et le WAV qui sont tous deux des formats de son non compressés (CD audio).

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:43:41

l´aiff? jamais entendu

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:43:45

"que ça doit au téléchargement"
:d) que ça SOIT au téléchargement

scuse pour la faute.

Sinon, le MP3 est un format de compression "moyen", il offre le meilleur compromis entre qualité et compatibilité (lisible absolument partout).

L´AAC et l´OGG sont de qualité équivalente (aucune perte à 128kbs), peuvent tous deux être encodé en bitrate variable (comme le MP3), mais l´AAC est beaucoup + compatible que l´OGG (car format propriétaire d´Apple, supporté par le complexe iTMS/iTunes/iPod qui représente 80% des ventes et de l´écoute musicale mondiale).

C´est le format que j´utilise pour l´importation de mes CD, et qui est parfaitement lisible sur mon iPod Mini évidemment.
Je l´utilise également pour la bande son de mes DVDrip, car parfaitement lisible sur VLC et autres lecteurs Divx.

Le AIFF et le WAV quand à eux sont des formats de son non compressés équivalents, utilisés tous deux pour les CD audio, la seule différence étant leur propriétaire (AIFF=Apple et WAV=Microsoft).

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 03:46:14

Je laisse volontairement de côté le Apple Lossless, le DTS et le AC3 (Dolby) qui sont des formats professionnels utilisés pour le montage vidéo.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 04:04:34

eh bien merci davoir écri tt ca pour moi ^^

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 04:16:17

Tu peux trouver ce genre de description sur plein de sites internet. Ce n´est qu´un bref aperçu des formats audio les plus couramment utilisés.

J´ai jamais voulu te forcer à utiliser iTunes, mais faut pas non plus s´y prendre comme un manche quoi :-)))

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 04:31:49

t tun vra(pas de "i")

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux