CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

WMP

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:07:29

"je nomme un fichier comme ceci:
Artiste - Titre de la piste"
:d) Mais on s´en fout du nom du fichier ! Je viens de te dire que ce qui importe quand tu utilises un logiciel de gestion, ce sont les métadonnées ! Le nom de la chanson et de l´artistes ne doivent pas être stockés dans le nom du fichier, mais dans les métadonnées !

Exemple : tu peux avoir un fichier qui s´appelle "piste01.mp3" et dans iTunes il apparaît comme "Around the world - Red Hot Chili Peppers".

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:09:04

c ke g dit ke je renomme les 2: les tags et le nom

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:09:36

"Ecoute, si tu es à fleur de peau, faut pas s´exciter sur les autres, non plus..."
:d) Attends, désolé, j´ai juste deux gamins qui me prennent de haut en croyant être de bonne foi, alors qu´ils ne savent même pas à quoi correspondent les tags d´un fichier musical, ni comment utiliser un logiciel de gestion multimédia simplissime. Alors quand ils me reprochent de faire de la propagande pour de la logique pro-Apple et de m´irriter... désolé je réponds de manière un peu sèche, tu m´en excuseras.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:10:19

sur winamp:
klike droit-->remove-->remove all dead files

tt cke je veux savoir, c sil y a cette fonction dans itune!

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:11:20

"c ke g dit ke je renomme les 2: les tags et le nom"
:d) Il est inutile de renommer le nom du fichier, iTunes ne le prend jamais en compte. Mais même si tu tiens à le faire, il suffit de renommer le fichier AVANT de l´importer, comme dit précédemment. Parce que une fois dans la bibliothèque iTunes, c´est iTunes qui gère le nom du fichier pour s´y retrouver, ce n´est pas à toi de le faire. Toi tu peux agir sur toutes les métadonnées du fichier, et c´est d´ailleurs tout ce dont tu as besoin.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:12:00

sur winamp:
klike droit-->remove-->remove all dead files

tt cke je veux savoir, c sil y a cette fonction dans itune!

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:12:47

hs->putin ke técris vite bidule :ouch:

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:13:08

"tt cke je veux savoir, c sil y a cette fonction dans itune!"
:d) Mais elle ne sert à rien cette fonction, puisque iTunes n´est pas conçu pour qu´on modifie sa base de données par l´explorateur ! En principe tu ne dois jamais avoir de fichier mort (j´en ai jamais eu...) !

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:14:00

"putin ke técris vite bidule"
:d) Je tape à 6-8 doigts sans regarder le clavier. Simple habitude. J´ai horreur d´écrire à la main et je suis une merde en écriture manuscrite (en + je suis gaucher...)

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:14:14

Alors attend, le gamin, si je comprend bien c´est moi!
Je ne vois pas du tout en quoi l´âge est un détail important.
Et pour les remarques que tu prends pour des reproches, sache que c´est juste de l´humour, chose que tu n´as apparemment pas et que tu devrais un peu te calmer car je ne prend en aucun cas de haut et j´ai plutôt l´impression que c´est toi qui prend les autres de haut.
Plaisanter avec quelqu´un n´est pas le prendre de haut...

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:15:27

humour sarcastic et no where

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:17:07

on a tellement rempli un topic avec un sujet totalement dorigine
la conversion avec wmp(wtf)-->la gérance musicale ditune

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:17:51

"Je ne vois pas du tout en quoi l´âge est un détail important."
:d) L´a jamais été important. J´ai même pas prit la peine de le vérifier dans ton profil. Quand on est gamin, c´est dans sa tête.

"Et pour les remarques que tu prends pour des reproches, sache que c´est juste de l´humour, chose que tu n´as apparemment pas"
:d) Bien sûr que si, mais simplement faut savoir que tes remarque, d´abord elles sont pas drôles, ensuite elles discréditent ce que je dis sans aucune raison, et dernièrement elles peuvent engendrer un comportement de ségrégation auprès des autres membres de ce forum, moins informées que toi. Même si moi je suis au courant que tu rigoles, les autres ne le sont peut-être pas.

"Plaisanter avec quelqu´un n´est pas le prendre de haut..."
:d) Je disais "prendre de haut" surtout pour pommepatate4 qui essayait de m´expliquer comme il gère ses tags... mais c´était en aucun cas méchant, c´est juste qu´effectivement, ce soir je suis un peu énervé et je m´en excuse.

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:19:35

Bon bah dans ce cas, je ne peux que m´excuser !

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:21:32

hé ho jme rpends pas de haut dailleur jy connais pas grand chose dans itune->je ne lai jamais utilisé en raison de la ram kil me fait perdre

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:22:06

"Bon bah dans ce cas, je ne peux que m´excuser !"
:d) Ya pas d´mal. J´avais pas à répondre sèchement comme ça non plus.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:24:10

"hé ho jme rpends pas de haut dailleur jy connais pas grand chose dans itune"
:d) Et visiblement pas grand chose au multimédia en général. Tous les logiciels de gestion ont la même logique. Winamp contient la fonction "remove all dead files" pour une situation bien précise, un déplacement d´une grosse partie de la bibliothèque ou bien sûrement des bibliothèques partagées qui peuvent foirer.
Sur iTunes, le problème ne se pose même pas. Si t´as des fichiers morts, c´est que t´utilises pas le logiciel correctement.

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:26:38

je sais tt ca
mais le fait est ke g un lecteur mp3(portatif-->un palm TX) ki ne gere pas les tags mais le nom du fichier donc je modifies aussi le nom du fichier et ca, jaurais du le dire au début

pommepatate4
pommepatate4
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:29:08

le remove all dead files est pour moi une fonction essentielle puis ke le file devient mort dans tt les bibliotheke de tt les lecteurs multimedia(ke ce soit itune, winamp, etc)

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
11 mars 2006 à 00:30:27

"mais le fait est ke g un lecteur mp3(portatif-->un palm TX) ki ne gere pas les tags mais le nom du fichier donc je modifies aussi le nom du fichier et ca, jaurais du le dire au début"
:d) Effectivement, tu aurais dû le dire. Mais dans ce cas c´est ton lecteur portatif qui est nul, pas iTunes...
Enfin bref. Une fois que tu as compris le principe des playlists intelligentes, tu ne peux plus te passer d´iTunes (et encore moins si comme 75% des possesseurs de lecteur MP3, tu as un iPod).
S´il y a une fonction qui fait que le logiciel d´Apple surpasse vraiment les autres, c´est bien les playlists intelligentes et la recherche intelligente.
Ca utilise à fond le principe de virtualisation et c´est tout l´intérêt d´avoir une base de données entièrement géree par un logiciel et pas par l´explorateur de fichiers.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment