CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conception de site --- I belgique.

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:00:23

bonjour a tous.

j´essay de crée un site avec le programme dreamweaver. je vous explique ce que j´ai fait. j´ai télécharger un kit graphic(gratuit). j´ai ouvert dream et il a doit crée un dossier ou tous va se stoker. j´ai mis le kits décompresser dans le ficher. jusque la sa va. ensuite j´ai ouvert la page d´index avec dream et de la j´ai crée une page modèle pour empècher que les lien bouge q chaque fois que je créai une page. de cette page j´ai crée une page index que j´ai enregistrer directement dans le répertoire du dossier. jusque la aussi sa va. ensuite j´ai crée toutes mes autres pages que j´ai enregistrer dans mes documents/dossier du site/ pages. et toute les image que j´ai mis sur mon site je les ai enregistrer dans mes document/dossier du site/image. jusque la pas de probleme je test mon site avec dream et tout fonctionne les lien et tout. le problème est quand je le met sur internet avec ibelgique. j´envoi sur internete tout ce qui se trouve dans mes document/dossier du site/... et la quand je veux aller sur mon site, il me di site en construction et que je n´ai aps de page d´index.

je ne sais pas si vous avec tout compris mais bon je ne sais pas ou est mon erreur. p-e venant du kit grahic je ne sais pas

merci d´avance

pitch

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:10:39

y a vrmt personne qui sais me répondre??? sa fait 2jours que je blok la dessu et j´en ai marre

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:20:11

1) Es-tu sûr que tu as bien une page nommée index.html ou index.htm à la racine du site ?

2) Pourquoi tu te casses la tête avec ibelgique ? Ton FAI t´alloue certainement un FTP sur lequel tu peux héberger ton site

3) Ce n´est pas avec Dreamweaver que tu feras un bon site :d) http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:29:10

je suis entrain de vérifer si j´ai bein mis .htm mais par contre j´ai pas compris ton truc avec ibelgique?

et ensuitre dream je l´utilise car mon frère qui si connais pas mal l´utilise et un pote aussi, j´en connais pas d´autre. j´y connais pas grand chose en site et bon si je me mes avec un programme que je ne connais pas du tout...

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:30:14

j´ai renommer toute mes pages, je l´ai ai remis sue ibelgique et sa marche toujorus pas...

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:34:17

Ce que je veux dire c´est qu´à te lire, on dirait que tu ne sait même pas ce qu´est une balise, les éditeur WYSIWYG comme Dreamweaver c´est bien utile, mais si tu n´as aucune notion de XHTML tu vas galérer, c´est pourquoi je te conseille de consulter ce site :ok: :d) http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

Sinon ibelgique ajoute un tas de pubs immondes, alors que ton FAI (fournisseur d´accès internet, comme Skynet (Belgacom), Tele2, Scarlet etc...) t´alloue surement un espace sur lequel tu peux héberger ton site gratuitement et sans pub.

Sinon je le répète : le index.html doit être à la RACINE du FTP, pas dans un dossier.

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:39:27

oui sa c clair que j´y connais pas grand chose mais je t´explique. j´ai fait un modèle pour que je ne recopie pas mes lien a chaque fois. mais avant je n´vais pas fait comme sa, et alors je mettai toutes mes page dans mon kit graphic et je mettai sur ibelgique tout les dossier qu´il y avais dans le kitgraphi et la sa marchais mais quand je fiat le modèle je suis obliger des mettre mes page dans un autre ficher "page" et la sa va pas. si tu veux voir ce qu´il me met: http://chezcomete.ibelgique.com comme sa tu vois ce qu´il me met.

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:41:40

c´est quois le diference entre le xhtml et le html parce que je connait pas mla de truc en html mais jamais entendue parler ( je ne suis q´un povre inculte :) :lol: ) du xhtml

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:43:05

si y a moyen de crée un autre suet pour sa se serai cool car si non j´y arriverai jamais moi déjà que je rame comme sa mais alors si tt le monde pose un quesitn...

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:46:01

Hum peu claire tes explications, mais je pense savoir où tu veux en venir.

Tout d´abord créer un "modèle" pour le menu du site, tu peux t´en passer au moyen du PHP, par exemple créer une page menu.php que tu insère sur chaque page de ton site. Imagine par exemple que ton site fait 100 pages, et que tu veux rajouter une 101ème, cela impliquera avec ta méthode de devoir modifier chaque page une par une... Pas très pratique...

Sinon pour ton erreur, le message est formel, la page index.html n´est pas à la racine du site, mais dans un dossier. Quand tu uploads ton site, n´upload le dossier contenant toutes les pages en lui-même, upload le CONTENU de ce dossier.

Et au risque de me répèter, à te lire, je te conseille vivement de consulter ce site, ça te facilitera grandement la tâche lors de la création de ton site :d) http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:48:49

ok alors comment je mes l´index a la racine ?? ? tu veux pas venir sur msn pour parler un peu plus simplement si tu es ok

pich204@hotmail.com

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:48:57

Furuxus :d)
Le XHTML est une évolution du HTML, dont le but est de normaliser le langage. Au "début" du web, Internet Explorer et Netscape ont inventé leurs propres balises, si bien qu´un site s´affichait différement sur chaque navigateur, voire pas du tout, ainsi une page pouvait s´afficher parfaitement sur IE, et planter sur Netscape, et inversément. Le but du XHTML est en gros de faire en sorte qu´une page s´affiche EXACTEMENT de la même manière sur chaque navigateur, ainsi que de séparer le contenu de la forme.

Plus d´infos ici :d) http://www.la-grange.net/w3c/xhtml1/

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:52:40

-pitch- :d)
Dsl mais je n´utilise pas MSN.
Sinon je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas :), http://web.ibelgique.com/useful/webmaster/mettre-son-site-a-jour.php

Il te suffit de te connecter à ton FTP avec un logiciel comme FileZilla, et d´uploader l´entièreté de ton site, en vérifiant que le index.html n´est pas dans un dossier, mais bien à la racine, je ne vois pas comment je pourrais expliquer mieux...

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:53:52

je doi la mettre ou ma page d´index alors???

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 21:55:25

coment je mes mon index dans la racine ca pour moi il y est???

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 21:58:08

Bon je te fais un screen de mon FTP pour te montrer :d) http://img49.imageshack.us/img49/1237/index2nn.jpg

J´utilise FileZilla (et t´encourage à en faire autant), comme tu le vois, la page index.html n´est dans aucune dossier, elle est directement à la racine du FTP.

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 22:03:42

hé bien oui mon index est au meme endroit... je comprend pas. et enfait je pige pas du tt ton programme ni a koi y ser..pfff j´suis vrmt une merde en sa

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 22:08:09

Je me demande comment je n´y ai pas pensé avant :d) http://www.siteduzero.com/tuto-3-136-1-envoyez-votre-site-sur-le-web.html

Lit ce tutoriel, c´est très bien expliqué. Je viens de tenter d´accéder à ton site, et l´erreur est formelle, le index.html est soit inexistant, soit pas à la bonne place :ok:

_MaitreZur_
_MaitreZur_
Niveau 9
07 mars 2006 à 22:18:56

Au fait, d´après ton profil tu es belge, je par donc du principe que ton fournisseur d´accès est Skynet ADSL, si c´est le cas, il te suffit de te connecter à ton FTP avec FileZilla, et voici les informations dont tu as besoin pour t´y connecter et y envoyer ton site :

Login : le login de ta connexion ADSL (fa000000)
Password : le mot de passe de ta connexion ADSL, un truc inretenable de 8 caractères (chiffres et lettres)
Adresse : users.skynet.be
Port : 21

Pas besoin d´activation, et surtout aucune pub, par contre pas de support PHP, mais vu que tu n´as pas l´air de connaitre le XHTML, je pars du principe que tu n´as aucune idée de ce qu´est le PHP.

-pitch-
-pitch-
Niveau 5
07 mars 2006 à 22:32:47

alors, t´es toujorus la? j´ai fait ton programme et j´ai tout suivi, je j´ai envoyer tt les truc et après je fait koi???

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment