CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S-ATA ou IDE?

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:44:11

:salut:

Possèdant actuellement un Segeate ST340810A de 40go, d´une vitesse de 5400 tr/min, de 2mo de cache et vieux de 5ans, j´ai pris l´initiative de changer de disque dur :)

J´en aimerais un d´une capacité allant de 160 à 300go, d´une vitesse de 7200 tr/min et d´au moins 8mo de cache (16 serai préférable).

Donc, on vient au sujet principal du topic, S-ATA ou IDE? Le S-ATA est plus rapide, mais est il vraiment fiable?

Une autre question, quel marque choisir? Segeate? Maxtor? Western Digital?

:merci: pour vos renseignements :ok:

benji16
benji16
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:56:22

le sata ss hesitation es pr la mark,wd es vraimen bien comm mark et si ta des sous pren toi un de 10000tr/min

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:59:15

J´ai déjà vu pour les 10000 RPM, un 150go à 315€ non merci :-(

Merci quand même :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:59:43

:salut:

J´ai le même Seagate x-D, même âge toujours dans mon PC, toussa :)

S-ATA tout simplement pour pouvoir le réutiliser sur d´autres PC sans interfaces IDE (des cartes mères chipset Intel sans IDE arriveront cet été).

Au niveau des marques, j´en suis à mon deuxième disque Samsung (SP2504C 250Go 8mo de cache 7200rpm sata2) et pas encore eu de problème. Ca me semble fiable et j´ai discuté avec un vendeur/assembleur dans un magasin qui me disait vendre que des Samsung pour cette raison, il a dû tester pas mal de Samsung quand même.

J´ai un pote qui ne prend que du hitachi, le T7K250 correspond à ce que tu recherches.

Au niveau fiabilité, Western Digital et Hitachi ont un taux de retour SAV plus bas que seagate et maxtor :
http://www.hardware.fr/news/7931/taux-sav-disques-durs.html

Les taux sont bas, mais c´est seulement les retours dans les 6 mois sur cette page.

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:00:06

Bien sûr, elle a des ports S-ATA :) Le miens aussi je le garderais, pour stocker des données :ok:

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:12:39

Pas besoin d´un 150 Go pour un 10000RPM.
C´est surtout pour mettre l´OS dessus.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6630/WD-36.7Go-10000-RPM-S-ATA-Raptor-/

Sinon, si tu as besoin de place, tu peux toujours prendre un 250 Go qui a le meilleur rapport prix/Go, donc ce serai bête de prendre un 160 Go ou un 200 Go qui ne valent que 10 ou 20€ en moins.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/9000/WD-250Go-7200-RPM-S-ATA-special-edition/

Ou bien chez Seagate, trés bon aussi :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/19525/Seagate-250Go-7200-RPM-S-ATA-Barracuda-72008/

Dernier point, IDE ou SATA, SATA biensûr car même prix que l´IDE dans l´ensemble pour beaucoup mieux (vitesse de transfert, pas de complexité pour brancher le DD, pas de maître/esclave)

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:20:56

Merci beaucoup pour vos réponses :)

J´aimerais aussi savoir, est-ce que je peux brancher un S-ATA en HDD "principal" (puisque que le maitre/esclave n´apparait plus) avec un IDE en esclave?

snake_solid
snake_solid
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:38:25

Biensûr, d´ailleurs avec le SATA, plus de probléme maître/esclave comme je te l´ai dit. :)

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:45:19

Merci beaucoup :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment