CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme graveur DVD !!!!

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 mars 2006 à 18:55:49

Voilà bonjours à tous.

J´ai acheté un graveur DVD Pioneer DVDR-110D. J´avais dans mon pc deux ports IDE de disponibles, et ces dernieres étaient déjà pris. J´ai donc enlevé mon vieu lecteur CD qui ne servait à rien pour le graveur. Donc j´ai inséré mon lecteyr j´ai refermer mon pc et allumer celui-ci. J´ai voulu graver un truc pour voir si cela marche, mais surprise lorsque j´insére un DVD vierge je l´entend se charger et rien. Je pense que windows ne detecte pas se graveur et celui-ci ne peut pas faire son boulot, car dans gestionaire de périphérique il n´y a pas mensioné de graveur DVD.

Voilà si quelqu´un pourrait m´aider.

heewoks
heewoks
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:56:43

verifie la connectique

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:03:20

oui tu as vérifié s´il y en a un en maitre et l´autre en esclave ?

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:13:30

Heu non ^^.
Ca se passe sur le BIOS non ?

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:14:14

non

nanmaisnimp2
nanmaisnimp2
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:14:24

Yes dans le bios et sur les jumpers derrier le lecteur/graveur...

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:15:15

Heu non ^^.
Ca se passe sur le BIOS non ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:15:36

on est pas devin, on peu pas savoir
en reparation surtout en electronique tjs verifier d´abord la connectique
et bah oui t´en a des eleves qui dise bah ça marche pas... tous ça pcq ils avaient oublié de brancher sur secteur

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:15:38

au dos de ton graveur à coté de tes brachements de ton graveur, tu dois avoir un bout de plastique placé sur deux broches et il y a 3 broches ( master, slave et une autre ) donc il faut que tu déplaces ce bout de plastique sur slave ou master selon ou l´autre bout est placé sur ton autre lecteur

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:16:42

oups désolé pour le double message,(formulaire expiré).
Pour les branchement j´ai branchés les deux avec une petite prise à 5pointes à gauche du graveur et une grande prise au centre sur les deux. Ais-je mal fais ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:18:15

la nappe le liseret ds quel sens?

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:18:17

non ca me semble bien ca,
mais le bout de "plastique "dont je te parle n´ai pas un cable c´est simplement un cache placé sur deux broches

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:20:11

Oui je vois sur mon lecteur CD-ROM mais apparament il est imposible de le retirer ou de l´enelver

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:20:59

si si, tkt ca va pas se peter
fais le glisser ou tire un peu ou prend une pice a epiler au pire lol

top_cao
top_cao
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:21:33

Ok et donc je met un lecteur en master et l´autre en Slave ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
07 mars 2006 à 19:22:10

le graveur en maitre de pref et le lecteur en slave mais sur le meme canal IDE

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:22:11

oui

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
07 mars 2006 à 19:22:37

j´ai eu ton pbm et maitenant ca marche super

top_cao
top_cao
Niveau 8
08 mars 2006 à 12:56:32

Je viens de le faire et sa marhce toujours pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment