Boujour tout le monde !! !
Voila, sa y est, enfin, l´ADSL, en ma possession !! ! lol. J´ai recu ma live box (inventel) vendredi soir. J´ai connecté la live en usb au pc "maitre" (celui qui est le plus prés de la prise téléphonique) et le mien est connecté en WIFI (la piéce d´en face). Les pages internet s´affichent super rappidement, aucun probléme de ce cotés là.
Le seul truc c´est Emule, j´ai vu que beaucoup de personne on eu du mal car il faut mettre le firewall de la live en minimum et autoriser les 2 ports d´Emule... C´est ce que j´ai fait, j´ai comme port 4661/4672 dans Emule et la live box. Les téléchargements partent assez rappidement et je dl entre 4 ko/s et 75 ko/s (sa varie beaucoup). Et justement, comment faire pour garder un débit correct ? Car j´ai cherché un peu et j´ai trouvé ces deux ports là et ca marche, mais y a t´il mieux ? Donc pour le choix des ports, ce n´est qu´une question de hasard ?
Et pour finir, j´ai le 2 Méga. Vu que suis en WIFI, la connection est limitée à 54Mbits/s (et la force du signal est sur "bonne"). Suis je dans la norme pour le débit quand je dl ou suis un peu lent ou même un peu plus rapide que prévu ?