Je suis une des grandes victimes des PC de marque Dell qui proposent des cartes toutes pourraves. J´ai une ATI X300 SE.
Bon, voilà le constat avant overclocking :
Need For Speed Most Wanted : ~ 15 FPS en 800x600 tout au max sauf AA, ombres et surbrillance.
Trackmania Nations : ~ 8 FPS en 800x600 tout au max sans AA et Anisotropique 4x (mode PC3), ~ 30 FPS tout au max sans AA et Aniso 4x (mode PC2).
Half-Life² : ~ 30 FPS en 800x600 détails entre moyen et haut sans AA et Aniso 4x.
3DMark 2003 : 2888 3DMarks en 800x600 sans AA.
En clair, du bof.
Grâce à un logiciel appelé ATI Tool, je suis passé de 371/196 à 452/234. Constat :
Need For Speed Most Wanted : ~ 20 FPS en 800x600 tout au max sauf AA, ombres et surbrillance.
Trackmania Nations : ~ 12 FPS en 800x600 tout au max sans AA et Anisotropique 4x (mode PC3), ~ 40 FPS tout au max sans AA et Aniso 4x (mode PC2).
Half-Life² : ~ 40 FPS en 800x600 détails entre moyen et haut sans AA et Aniso 4x.
3DMark 2003 : 3466 3DMarks en 800x600 sans AA.
Encore un peu plus et j´atteindrai un minimum de fluidité.
Mais me*de, j´ai déjà overclocké, et si vais plus haut, la carte graphique saute (artefacts, freezes...). Je ne peux pas installer de ventilo sur ma carte (mes parents ne veulent pas) et j´ai entendu parler d´activer des pipes ou truc dans le genre.
Pouvez-vous m´aider à pousser à bout ma carte graphique sans qu´elle saute pour autant ?