CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking d'une X300SE 128 Mo

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
04 mars 2006 à 20:12:49

Je suis une des grandes victimes des PC de marque Dell qui proposent des cartes toutes pourraves. J´ai une ATI X300 SE.
Bon, voilà le constat avant overclocking :
Need For Speed Most Wanted : ~ 15 FPS en 800x600 tout au max sauf AA, ombres et surbrillance.
Trackmania Nations : ~ 8 FPS en 800x600 tout au max sans AA et Anisotropique 4x (mode PC3), ~ 30 FPS tout au max sans AA et Aniso 4x (mode PC2).
Half-Life² : ~ 30 FPS en 800x600 détails entre moyen et haut sans AA et Aniso 4x.
3DMark 2003 : 2888 3DMarks en 800x600 sans AA.

En clair, du bof.

Grâce à un logiciel appelé ATI Tool, je suis passé de 371/196 à 452/234. Constat :
Need For Speed Most Wanted : ~ 20 FPS en 800x600 tout au max sauf AA, ombres et surbrillance.
Trackmania Nations : ~ 12 FPS en 800x600 tout au max sans AA et Anisotropique 4x (mode PC3), ~ 40 FPS tout au max sans AA et Aniso 4x (mode PC2).
Half-Life² : ~ 40 FPS en 800x600 détails entre moyen et haut sans AA et Aniso 4x.
3DMark 2003 : 3466 3DMarks en 800x600 sans AA.

Encore un peu plus et j´atteindrai un minimum de fluidité.
Mais me*de, j´ai déjà overclocké, et si vais plus haut, la carte graphique saute (artefacts, freezes...). Je ne peux pas installer de ventilo sur ma carte (mes parents ne veulent pas) et j´ai entendu parler d´activer des pipes ou truc dans le genre.
Pouvez-vous m´aider à pousser à bout ma carte graphique sans qu´elle saute pour autant ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:33:02

t´as pas d´autre solution que de désactiver les effets qui te font ramer. En général quand on vire les effets de reflets et de lumière, ça repart...

jeune_couillon
jeune_couillon
Niveau 4
04 mars 2006 à 21:35:19

J´ai une x300 et sur trackmania nations je tourne à 40 FPS 1024*768 tous détails à fond :gne:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:48:33

Jeune_Couillon Posté le 04 mars 2006 à 21:35:19 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´ai une x300 et sur trackmania nations je tourne à 40 FPS 1024*768 tous détails à fond :gne:

---

N´importe quoi, même moi avec ma X850XT en 1024*768 tout détails à fond j´ai environ 40FPS :)

Et peut etre que tu es en PC2 ou PC1, parce que moi c´est PC3 !

Mais le meilleur compromis que j´ai trouvé :
1280*960, tout à fond avec AA2x (en haute résolution l´aliasing se voit tres peu) avec aniso 16x. Et j´ai une bonne fluidité, mais dans un jeu de course pas besoin de 60FPS, même 25-30 FPS suffisent pour jouer en toute tranquilité sans ralentissement !

gamerpro7261
gamerpro7261
Niveau 7
04 mars 2006 à 22:48:14

--Linkinito-- tu dis être une des grandes victimes des PC de marque Dell qui proposent des cartes toutes pourraves. Mais personne ne t´a empêché de mettre une meilleure gpu lorsque tu as choisis ta configuration lors de ta commande, tu ne t´en prends qu´à toi même la marque n´y est pour rien moi perso j´ai un pc portable dell et j´ai choisis ma gpu car au début c´était une X300 et choisis la 6800 mais c´est sûr le prix n´est pas le même mais mainteanant je suis tranquille
alors arrêtez avec ouai les pc de marques c´est de la merde patati et patata, déjà pour un pc bureau tu n´avais qu´à l´assembler toi même enfin moi c´est ce que je fairais en plus c´est pas compliqué mais bon moi je voulais un pc portable et là j´ai pas vraiment eu le choix pour l´assemblage perso ça ne se fait pas ou ça reste très rare et surement très chiant à faire

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:53:40

Tu sais, pousser une X300Se au bout de ses capacités serait grave vu que tu n´utilises pas de ventilo pour ta CG (j´i overckloké ma x300se à 400mhz/211mhz mais sa n´as rien changé) donc si tu veut pousser, c´est avec ventilo, sinon laisse tombez!!

gray_foxx
gray_foxx
Niveau 5
04 mars 2006 à 22:58:29

le_ skieur007
je sais pas, mais si actuellement c´est jouable ou pas ? c´est pas pasque ca rame que c´est tjrs injouable..

celle la je vais l encadrer :rire2:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:09:20

Sur NFS Most Wanted, c´est très difficilement jouable. Sur le reste, ça l´est un peu plus mais ça le reste difficilement.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:11:31

Mais moi pour nfsmw, je joue avec ma config en 800*600 à fond sauf AA et je fais plus que 15fps!!
Quelle est ta config --Linkinito--
(J´ai testé sur la démo, peut etre ça!!)

Jackie-Boy
Jackie-Boy
Niveau 9
04 mars 2006 à 23:12:24

N´importe quoi, lâche l´affaire si tu peux pas installer de ventilo c´est foutu, ta carte est très faible pour les jeux actuels.

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
04 mars 2006 à 23:42:15

achete une 6600GT

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:42:40

En agp :lol:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:48:04

Mdr 6600GTAGP laisse nous avec ta 6600GT en AGP justement tu connais que ça :fou:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
04 mars 2006 à 23:49:12

:lol: , tu me dira, elle marche mieux qu´une x300 :lol:

6600GTAGP
6600GTAGP
Niveau 9
04 mars 2006 à 23:49:30

:lol:

--Linkinito--
--Linkinito--
Niveau 10
05 mars 2006 à 12:48:51

Ma Config :
Intel Pentium 4 3 GHz Hyper-Threading
Carte ATI Radeon X300SE (overclockée)
1 Go de RAM DDR
Windows XP Pro SP2
DD 160 GO (90 de libres)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment