Bonjour à tous. 
Voilà, j´ai un petit problème et je vous l´expose en espérant que vous saurez m´aider.
Je possède Windows XP comme système d´exploitation et tout le monde sait (enfin j´espère ^^) qu´il bouffe pas mal de ressources. Et justement, voici mon problème: je dispose de 512 Mo de RAM sur mon ordinateur mais la RAM est partagée avec la carte graphique (oui je sais c´est merdique
). Et comme Windows bouffe pas mal, j´aimerais qu´il prenne un minimum de ressources, certaines personnes disent qu´il y a moyen de faire tomber la RAM utilisée à 150 (voir Gestionnaire des tâches). Quand je n´ai aucune application de lancée, c´est à dire quand je viens d´allumer mon ordinateur, la charge dédiée est de plus ou moins 300 Mo de RAM. C´est beaucoup trop à mon goût et je suis sûr qu´il y a moyen de faire diminuer tout ça ^_-
Je suis déjà passé par msconfig, j´ai supprimé l´écran de démarrage de XP avec /noguiboot, j´ai aussi utilisé Bootvis (mais bon, ça c´est uniquement pour la vitesse du démarrage).
Donc, maintenant, dans msconfig j´aimerais m´attaquer à l´onglet "services" et j´espère que vous saurez me dire précisément ce que je peux désactiver et ce que je dois laisser. J´aimerais supprimer tout le superflu, c´est-à-dire tout ce dont je n´ai pas besoin. J´ai également fait tout ça:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
Mais là, ça concerne le services.msc et il n´y a eu aucune différence, la charge dédiée est toujours plus ou moins 300 Mo. Voilà, j´espère que vous saurez m´éclairer 
Bonne fin de journée à tous et merci d´avance.