CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Services Inutiles

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:37:05

Bonjour à tous. :)
Voilà, j´ai un petit problème et je vous l´expose en espérant que vous saurez m´aider.
Je possède Windows XP comme système d´exploitation et tout le monde sait (enfin j´espère ^^) qu´il bouffe pas mal de ressources. Et justement, voici mon problème: je dispose de 512 Mo de RAM sur mon ordinateur mais la RAM est partagée avec la carte graphique (oui je sais c´est merdique :-p ). Et comme Windows bouffe pas mal, j´aimerais qu´il prenne un minimum de ressources, certaines personnes disent qu´il y a moyen de faire tomber la RAM utilisée à 150 (voir Gestionnaire des tâches). Quand je n´ai aucune application de lancée, c´est à dire quand je viens d´allumer mon ordinateur, la charge dédiée est de plus ou moins 300 Mo de RAM. C´est beaucoup trop à mon goût et je suis sûr qu´il y a moyen de faire diminuer tout ça ^_-
Je suis déjà passé par msconfig, j´ai supprimé l´écran de démarrage de XP avec /noguiboot, j´ai aussi utilisé Bootvis (mais bon, ça c´est uniquement pour la vitesse du démarrage).
Donc, maintenant, dans msconfig j´aimerais m´attaquer à l´onglet "services" et j´espère que vous saurez me dire précisément ce que je peux désactiver et ce que je dois laisser. J´aimerais supprimer tout le superflu, c´est-à-dire tout ce dont je n´ai pas besoin. J´ai également fait tout ça:
http://www.zebulon.fr/articles/services_1.php
Mais là, ça concerne le services.msc et il n´y a eu aucune différence, la charge dédiée est toujours plus ou moins 300 Mo. Voilà, j´espère que vous saurez m´éclairer :)
Bonne fin de journée à tous et merci d´avance.

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 15:38:34

Fais un screenshot de la liste de tes processus en cours. Et si tu ne peux pas, alors arrange-toi pour qu´on croie que le bureau en arrière-plan est bien celui du vrai Zeewolf.

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 15:39:06

Oh, et aussi, un screenshot des services démarrés, avec un minimum de visibilité des noms des services.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:40:05

Bah si je peux, deux secondes, je te fais ça. :ok:

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:43:18

Bon, voilà pour les processus (je suis à 325 là :( )
:d) http://img455.imageshack.us/img455/7274/processus0zl.jpg

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 15:45:34

Tu as déjà ton antivirus Symantec qui bouffe 35 à 40 Mo.

Ensuite, je ne connais pas ta configuration matérielle, mais des drivers de composants "puissants", ça consomme en ressources système.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:46:44

Et je dois vraiment te faire un screen pour les services ? Parcque je vais devoir faire 3 screens pour ça, c´est pas que j´ai la flemme mais bon :-p
De toute façon, pour les services, regarde le lien que j´ai donné (Zébulon), j´ai suivi leur méthode.

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 15:47:50

Tu cliques sur l´onglet "Etat", ça mettra en ordre les services utilisés des services non utilisés.

Et les conseils de Zebulon.fr, faut s´en méfier pour certains services.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:48:38

Bah comme drivers, j´ai le dernier Catalyst je pense, rien de bien formidable. (pour la carte graphique hein)
Pour ma config, rien de bien formidable non plus:
Pentium 4 2.80 Ghz
512 en RAM

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:50:28

Ok, je te fais ça pour les services, 5 minutes. :ok:
Yen a pas mal de démarrés donc ça fera deux screens.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 15:55:05

1) :d) http://img117.imageshack.us/img117/5273/services17uw.jpg

2) :d) http://img453.imageshack.us/img453/8554/services25gy.jpg

Et voilà. :)

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 16:00:48

Alors....

• Aide et Support -> Manuel
  • ATI Hotey Poller est inutile, sauf si tu utilises les raccourcis claviers définis par ce service (et je doute que tu les utilises) -> Désactivé
  • Mise à jour automatique est inutile, dans le sens où si tu veux faire la mise à jour de ton système, tu as Windows Update -> Manuel (et pas désactivé, sinon, il faudra le réactiver lorsque tu voudras aller sur Windows Update)
  • WebClient -> Désactive ça
adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 16:01:28

Le reste des services, tu ne touches pas, sous peine de voir ton système, ta connexion ADSL, ou une grande partie de tes logiciels devenir inutilisable, planter aléatoirement....

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 16:02:19

Sinon, tu as Norton qui bouffe une grande partie de tes ressources systèmes. Tu utilises quel modèle de modem/routeuse ADSL ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:03:28

Pas nécessairement, beaucoup de serices peuvent être arrêtés.
Apres formatage et réglage de mon Windows, il ne prend que 70Mo de mémoire.
C´est Windows XP Pro SP2, version légale, et pas un truc bidouillé du genre platinium ou je ne sais quoi.

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 16:04:10

"Pas nécessairement, beaucoup de serices peuvent être arrêtés."

Et pouf ! Plus d´ADSL, plus de gestion des comptes persos, plus de mots de passe, des erreurs aléatoires de Windows... Ca, j´ai déjà expérimenté, donc je connais bien les erreurs à éviter.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:06:10

adverbe ==> Toujours l´ADSL, mes mots de passe, AUCUN plantage de Windows depuis le dernier formatage...
BIEN configuré, il n´y a aucun problème. Mes réglages ne sont pas hasardeux/aléatoires, croit moi.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:07:25

Merci beaucoup adverbe, je vais aller régler tout ça maintenant. :-)))
Mon modem c´est le Sagem F@st 800-840 (la m*rde qui essaye toujours de se synchroniser 1 fois sur 4...)

ken:
ma version de XP (familiale) est une version tout à fait légale, je l´ai achetée.

Zeewolf
Zeewolf
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:08:04

violent_ken:
:d) Partage tes secrets alors... :)

adverbe
adverbe
Niveau 5
04 mars 2006 à 16:08:49

"BIEN configuré, il n´y a aucun problème. Mes réglages ne sont pas hasardeux/aléatoires, croit moi."

Sauf que ta config n´est pas universellement standardisé, et donc, tu ne peux pas assurer une compatibilité de cette optimisation sur une autre configuration matérielle.

Tiens, une erreur Too Many Connections, ça faisait longtemps...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment