voila, j´ai un modem usb sagem et un modem ethernet corecess.
je voudrai savoir sur le plan technique et en généralité, c´est à dire question ping, téléchargement, surfer sur le net, etc... quel est le meilleure modem à utiliser ? l´usb ou l´ethernet ?