CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference entre les cartes graphiques

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 22:16:31

80 Euros c´est un peu trop, meme si l´envie ne me manque pas de me prendre un bete de course. Mais je me contenterai d´un poulain :-) C´est juste pour les sims 2, pour les autres jeux, j´ai ma xboite et ma gamecube qui me conviennent parfaitement.

C´est vrai que j´ai oublié la config, mais elle parait convenir

Athlon 1 Ghz
512 Mo de RAM
Pour l´instant une radeon 7200

XP tourne sans probleme

Carte wifi installée mais je ne sais pas encore si elle fonctionne car j´attends toujours la carte wi fi de ma freebox (apparament je peux encore attendre...

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:19:28

houla c´est plus tout jeune tout ça, et les sims 2 va méchamment ramer sur un athlon à 1 ghz, quelle que soit la carte graphique

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:21:20

à ta place, je mettrais les sous dans une tirelire, en attendant que tu puisses changer toute la bécane de la tête au pied

faudra laisser les sims 2 au placard en attendant :(

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 22:22:00

Bah jusque la, je n´ai pas de probleme, ca tourne plutot bien. Certes avec tout au minimum, mais ca tourne bien (du moins jusque l´extension nightlife) et ceci avec ma carte prehistorique. Donc avec une 9550 ca devrait quand meme aller non ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:28:21

ça ne devrait pas être pire

mais je peux pas te dire à quoi t´attendre, sur le papier le 9550 est au moins deux fois plus costaud, que le 7200, reste à voir ce qu´en pensera ton processeur

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 22:41:20

Tant que le jeu tourne a nouveau ca ira pour moi :-)
Sachant que le processeur est "bridé" au départ j´avais un duron 700 mais un ami m´a donné son athlon 3ghz qui ne peut tourner qu´a 1ghz sur ma carte mere. Plus tard je changerai ma carte mere mais on y est pas encore. A ce moment je viendrai a nouveau vous consulter pour ne pas faire de betise

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 22:48:09

Je me suis laissé entendre direque ca ne servait a rien de prendre une carte 256Mo par rapport aux 128 Mo car ce n´etait pas beaucoup utilisé.
Info ou intox ?

Merci encore.

BigDams
BigDams
Niveau 10
02 mars 2006 à 22:58:01

c´est vrai, de nombreuses cg sont livrées avec trop de marmoire embarquée, c´est un argument marketting qui donne lieu à pas mal d´arnaque, dont une scandaleuse 6600gt 256 mo dont les perfs sont strictement identiques à celles d´un 128 mo

celà étant, 256 mo serviront quand on passera à un affichage sur 64 bits couleurs, deux fois plus gourmand donc que notre 32 bits

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 23:06:13

Et c´est prevu pour quand ? d´ici la, je pense que j´aurais changé tout mon pc :lol:

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
02 mars 2006 à 23:14:40

"un ami m´a donné son athlon 3ghz qui ne peut tourner qu´a 1ghz sur ma carte mere. "

Ca te dérangerait d´approfondir le problème? ça me semble bizarre....

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 23:19:32

Je n´ai helas pas les references de ma carte mere.

A la base j´avais un duron 700 Mhz

Un jour un ami informaticien (celui avec qui j´ai acheté mon pc en fevrier 2001) m´a donné son athlon.
Je ne connais plus sa frequence exacte mais elle se situe aux alentours de 3 ou 4 Ghz.

Il connecte le proc et son ventilo sur ma carte mere en me disant que comme ma carte mere est prevue pour un duron, ca risque de ne pas marcher.

Resultat : ca plante. Il rentre alors dans le SETUP et essaie plusieurs fréquences décroissantes. L´ordi s´est booté a la frequence 1.05Ghz

voila; Je n´en sais helas pas plus. Il m´a dit qu´en prenant une carte mere plus recente, le proc pourrait tourner a sa vitesse normale.

Fleausad
Fleausad
Niveau 43
02 mars 2006 à 23:26:15

Mmmmhh, je suis persuadé qu´il y a moyen de le monter plus haut que ça.

Le duron 700 : 7*100

comme il s´agit d´un vieux modèle de carte mère, tu devrais pouvoir bouger des cavaliers pour modifier le coefficient multiplicateur et l´amener à 14. Ainsi, sans toucher au FSB, tu aurais un 1.4Ghz sans forcer... Ce serait déjà ça (et gratuit). Renseigne toi auprès de cet ami informaticien pour voir si c´est éventuellement possible ;- )

Psafel
Psafel
Niveau 9
02 mars 2006 à 23:27:47

Oui je lui en parlerai, je lui ferai un copier/coller exact de ton texte car pour moi c´est du chinois ce que tu viens de dire, meme si j´en comprends un peu le principe

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
03 mars 2006 à 00:15:42

J´ai la mediamax de CDiscount et c´est bien une 8x même si c´est marqué 4x il s´agit d´une erreur :)

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 mars 2006 à 00:24:05

Finalement je vais craquer pour la 9550 128Mo mediamax. Ca me suffira amplement pour l´instant. J´espere juste que je ne la recevrai pas dans 2 mois. Avec Cdiscount...

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 mars 2006 à 00:25:14

J´espere que le branchement sera facile, genre je met la carte, je lance le cd et hop !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment