Pour l´AV gratuit, Avast évidement, en firewall gratuit Kerio.
Par contre en firewall payant Outpost est très bien placé, bien organisé, aucun problème de configuration et très performant. Zone Alarm m´a profondément décus et il est dommage que l´excellent Sygate Firewall est disparu de la circulation (enfin il existe encore mais n´est plus mis à jour) du fait du rachat de Sygate par je ne sais plus trop quelle entreprise (Symantec ?) .