En 5 ans, j´ai eu 3 FAI :
-> Club-Internet en 512K : très fiable. Très rarement des déconnexions. Je l´ai ai appelé 2 fois. La première fois, le problème a été réglé en 30 secondes (erreur de frappe du mot de passe envoyé par courrier), et la seconde au bout d´1 heure (après les avoir appelé, pas 1 heure accroché au téképhone). Par contre, politique commerciale de merde. Pour profiter d´une baisse de tarif, il fallait se réabonner pour 12 mois.
-> Free en 1024K puis 10M , le tout en groupé : pas grand chose à dire. Sauf quand ils ont voulu dégrouper ma ligne. En gros, je me suis retrouvé pendant 2 mois sans ADSL. Service Technique à la limite de l´incompétence. Le problème venait d´une erreur de cablage. 2 fils à intervertir, et c´était réglé.
Pendant ce temps, j´avais quand même accés à la connexion bas débit de secours (pas du tout fiable elle), jusqu´à ce qu´on me la coupe aussi. Motif : surconsommation, alors qu´il n´est préciser nulle part qu´il y a un nombre d´heure à ne pas dépasser. Et la deucième coupure est définitive, et surtout sans sommation.
Comme on dit souvent avec Free : c´est bien quand ça marche. Après, on pleure.
-> Wanadoo en 8M : débuts très difficiles, même si l´ouverture de ma ligne s´est faite en 1 jour (j´en reviens toujours pas
; je retiens Free qui n´a strictement rien fait en 2 mois). La première semaine, tout va bien. Et après, les déconnexions arrivent. Au moins 1 par jour, dans le meilleur des cas. Le pire, ça a été certains jours où je n´avais aucun accés pendant plusieurs heures.
Contrairement à ce qui a été dit, le SAV est à oublier (mais ça, c´est comme pour tout, quand on achète une barquette de fraise, il y en a toujours 2-3 qui commencent à pourrir). Donc direction le 1013 (FT). Au bout de leur 2ème intervention technique, ils m´ont changé de plot au niveau du central ADSL. Et depuis, je n´ai plus une seule déconnexion.
A noter que je suis à seulement 800 mètres du central. Ca aide à avoir une bonne connexion.