Salut à tous,
Je vais commencer par ma configuration:
Pentium 4 2,4ghz
Asus P4P800
768mo DDR ram
nVidia GeForce fx 5600 128mo
SoundBlaster Audigy 2 ZS
HD 160go
Tout a commencé ce samedi... Quelques minutes après avoir allumé mon cher PC, le pointeur de la souris se fige et le clavier ne répond pas... Bon, allez, ce n´est qu´un plantage de plus... On redémarre donc en sifflotant et on va joyeusement lancer Toshop... Et là, rebelote... Bon,ok, un problème de drivers avec ma Carte Graphique ou ma Carte Mère, ça arrive... Ben non, au reboot suivant, impossible de redémarrer windows, je n´avais pour compagnie que ce magnifique écran bleu sur lequel de magnifiques lettres blanches danses ensemble pour former un long et pénible message d´erreur (Oui,je me la joue poétique,là,j´en ai besoin
). Bref, je vous passe les heures pendant lesquelles j´ai redémarrer sans cesse mon PC envin...
Alors,la mort dans l´âme, j´ouvris le grinçant tirroir de mon bureau dans lequel se terraient mes deux CDs de Windows XP... Le familial, que j´ai reçu en achetant mon pc, et le Pro, piraté,lui...(Oui,150 € pour un OS pourri, j´aime pas
Et puis arrêtez,hein, vous faites la même chose...Surtout toi,là,au fond) J´insérai le CD de windows xp pro dans mon lecteur et m´apprêtai à reformater... Me voilà devant l´écran des partitions de mon DD. Il n´y en a qu´un seule,prenant la quasi totalité de la capacité du DD (Deux parenthèses de plus pour vous dire que,oui,je sais, une seule partition c´est pourri, ect...). J´ai donc essayé de supprimé cette partition,sans succès. Impossible de la supprimer... Il ne me restait plus qu´une seule chose à faire : Installer Win XP Pro sur cette partition. Là encore, pendant l´installation, j´ai du redémarrer des nombreuses fois (J´y ai passé des heures,en fait) car elle s´interrompait avant d´être terminée, revenait alors cet écran bleu et blanc...
Soit,après moult énervements et grognements de haine (J´avais réussi à avoir deux OS identiques contenant les mêmes données sur la même partition!), j´ai réussi à réinstaller Win XP...Familial ... sur une seule partition. C´est donc le seul OS présent sur mon ordi à l´heure actuel.
Seulement,maintenant,d´étranges choses se passent... Pour commencer, il y a ma carte son (SB Audigy 2 ZS) qui,même après avoir installé les drivers fourni avec,n´est pas détectée par l´ordi ("Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n´est disponible, ou bien il ne répond pas", me dit en ricanant WMP...)... Et,ensuite,il y a ces terrifiants messages d´erreurs qui apparaissent et ont l´air de popup pour un mauvais firewall ...Seulement,ils apparaissent même lorsqu´aucun de mes browsers n´est ouvert...
Voila plus ou moins la merde dans laquelle j´ai sauté et où mon pied droit est toujours...
En résumé, je n´ai plus de son et des popups lourds apparaisent sur mon écran...
Pour répondre aux éventuels râleurs,non,je ne suis pas un pro en configuration système,et quand je vois le bordel que c´est, j´ai pas envie de le devenir
.
Mais, ce qui m´importe en ce moment, c´est bien sûr de récupérer mon son, mais surtout de savoir POURQUOI tout a commencé à merder d´un seul coup, et POURQUOI il m´a fallut 12heures pour réinstaller windows...
En vous remerciant d´avance,
Globulon, qui va aller hiberner...