CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide]Et après avoir reformater...

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 22:53:20

Salut à tous,

Je vais commencer par ma configuration:
Pentium 4 2,4ghz
Asus P4P800
768mo DDR ram
nVidia GeForce fx 5600 128mo
SoundBlaster Audigy 2 ZS
HD 160go

Tout a commencé ce samedi... Quelques minutes après avoir allumé mon cher PC, le pointeur de la souris se fige et le clavier ne répond pas... Bon, allez, ce n´est qu´un plantage de plus... On redémarre donc en sifflotant et on va joyeusement lancer Toshop... Et là, rebelote... Bon,ok, un problème de drivers avec ma Carte Graphique ou ma Carte Mère, ça arrive... Ben non, au reboot suivant, impossible de redémarrer windows, je n´avais pour compagnie que ce magnifique écran bleu sur lequel de magnifiques lettres blanches danses ensemble pour former un long et pénible message d´erreur (Oui,je me la joue poétique,là,j´en ai besoin :-d ). Bref, je vous passe les heures pendant lesquelles j´ai redémarrer sans cesse mon PC envin...

Alors,la mort dans l´âme, j´ouvris le grinçant tirroir de mon bureau dans lequel se terraient mes deux CDs de Windows XP... Le familial, que j´ai reçu en achetant mon pc, et le Pro, piraté,lui...(Oui,150 € pour un OS pourri, j´aime pas :-p Et puis arrêtez,hein, vous faites la même chose...Surtout toi,là,au fond) J´insérai le CD de windows xp pro dans mon lecteur et m´apprêtai à reformater... Me voilà devant l´écran des partitions de mon DD. Il n´y en a qu´un seule,prenant la quasi totalité de la capacité du DD (Deux parenthèses de plus pour vous dire que,oui,je sais, une seule partition c´est pourri, ect...). J´ai donc essayé de supprimé cette partition,sans succès. Impossible de la supprimer... Il ne me restait plus qu´une seule chose à faire : Installer Win XP Pro sur cette partition. Là encore, pendant l´installation, j´ai du redémarrer des nombreuses fois (J´y ai passé des heures,en fait) car elle s´interrompait avant d´être terminée, revenait alors cet écran bleu et blanc...

Soit,après moult énervements et grognements de haine (J´avais réussi à avoir deux OS identiques contenant les mêmes données sur la même partition!), j´ai réussi à réinstaller Win XP...Familial ... sur une seule partition. C´est donc le seul OS présent sur mon ordi à l´heure actuel.

Seulement,maintenant,d´étranges choses se passent... Pour commencer, il y a ma carte son (SB Audigy 2 ZS) qui,même après avoir installé les drivers fourni avec,n´est pas détectée par l´ordi ("Impossible de lire le flux audio : aucun matériel audio n´est disponible, ou bien il ne répond pas", me dit en ricanant WMP...)... Et,ensuite,il y a ces terrifiants messages d´erreurs qui apparaissent et ont l´air de popup pour un mauvais firewall ...Seulement,ils apparaissent même lorsqu´aucun de mes browsers n´est ouvert...

Voila plus ou moins la merde dans laquelle j´ai sauté et où mon pied droit est toujours...

En résumé, je n´ai plus de son et des popups lourds apparaisent sur mon écran...

Pour répondre aux éventuels râleurs,non,je ne suis pas un pro en configuration système,et quand je vois le bordel que c´est, j´ai pas envie de le devenir :-d .

Mais, ce qui m´importe en ce moment, c´est bien sûr de récupérer mon son, mais surtout de savoir POURQUOI tout a commencé à merder d´un seul coup, et POURQUOI il m´a fallut 12heures pour réinstaller windows...

En vous remerciant d´avance,
Globulon, qui va aller hiberner...

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 23:01:23

Oui,autre chose :
Dans mes deux browsers (IE et Firefox), maintenant, lorsque je déplace la barre de navigation verticalement, une ligne balaye mon écran pour afficher le reste de la page, ce qui, à force, est extrêmement fatiguant pour les yeux et énervant. Ca aussi...

(Les drivers de ma CG sont installés, si c´est utile à savoir)

bastoz
bastoz
Niveau 10
27 février 2006 à 23:03:32

a premiere vue le dirais grave probleme hardware : carte mere morte ! :mort: ou ram foutu ! :malade:
voila , apres faut affiner l´analyse en testant les pieces de ton ordi separemment.

Car forcement , si le probleme n´est pas software ( tu as tout refait apparement ) ben c´est que c´est hardware ! :)

Bon courage ! :)

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
27 février 2006 à 23:06:29

+1 bastoz

Cest un probleme de piece

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 23:07:08

C´est encore moi...

Pour vous donner le maximum d´infos sur mon (mes) problèmes, voilà le genre de messages qui apparait sur mon écran :
-----------
Service Affichage des messages

Message de SECURITY à ALERT le 27/02/2006
STOP !
SCAN CRITICAL SYSTEM ERRORS
To fix the errors please do the following:
1.Download Registry Repair from: reglink32.com
2.Install Registry Repair
3.Run Registry Repair
4.Reboot your Computer
FAILURE TO ACT NOW MAY LEAD TO DATA LOSS AND CORRUPTION !
-----------

Et il y a aussi le même,mais avec win32registry.com au lieu de l´autre adresse...

-----------

Voila...Moi, ça ne me semble pas sérieux, mais c´est vous les boss,ici, je vous laisse la parole ;- ^)

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 23:10:27

bastoz => Mon ordi fonctionnerait toujours si ma carte mère était foutue ?! Parce que là, c´est le cas... Enfin, moyennement,quoi ! :-d Et sinon, mes 768mo de ram sont bien détectés par le système ...

J´ai peut-être plus de chance à racheter un pc... :snif:

kennnny_man
kennnny_man
Niveau 10
27 février 2006 à 23:11:49

Essaie avec un autre disque dur :ok:

bastoz
bastoz
Niveau 10
27 février 2006 à 23:14:06

la carte mere peut continuer a fonctionner a peu pres , mais toute sorte de symptomes tres divers peuvent etre le signe d´une carte mere HS , et pi la ram , meme si elle est detecté ppeut etre plus ou moins HS .
Ce qui tend a cette hypothese pour moi , c´est les signes d´une installation de windows tres tres difficile , pour moi c´est que soit ta ram ou la carte mere est HS ! :)

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 23:18:10

Et y a t il un moyen efficace de savoir ce qu´il en est ? Car changer de carte mère, c´est chaud... Surtout que mon proco a un socket 478, ce qui est plus fort courant dans les nouveaux modèles... :S

SockeT
SockeT
Niveau 10
27 février 2006 à 23:18:56

...J´ai donc essayé de supprimé cette partition,sans succès. Impossible de la supprimer..

Pourquoi? Quelle erreur il te donne?

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 23:21:42

Socket=> Tout simplement "Impossible de supprimer la partition" ! :snif: Mais,plus tard, j´ai su la virer et en crée deux autres, 130go et 30go... C´est en partie à cause de ça que j´ai un tic nerveux depuis des heures : J´ai absolument rien compris à ce qu´il s´était passé... Une fois ça marche pas, une fois ça marche alors que rien n´a changé...

SockeT
SockeT
Niveau 10
27 février 2006 à 23:37:09

C´est pas ta première install de windows?

Globulon
Globulon
Niveau 7
27 février 2006 à 23:40:39

Non, je reformate depuis que j´ai 9 ans :-d

Mais là, j´ai jamais eu un tel fouilli... :snif:

SockeT
SockeT
Niveau 10
27 février 2006 à 23:44:34

Ben alors c´est forcément un soucis matériel..

Réinstalle avec le moins de composants possible (1 barr. de ram, la carte graph et un disque dur (vérifie que les nappes ne soient pas endommagées)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment