En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
disque dur non reconnu de l'aide svp
JimCliffy
Niveau 7
27 février 2006 à 22:10:37
bonsoir a tous, voilà j´ai acheté un disque dur hitachi deskstar de 160 go en IDE et celui ci n´est pas reconnu dans le BIOS. J´ai déja installé pas mal de dd sur des machines et la je suis a court d´idée.j´ai essayé toutes les combinaisons de jumper possible ainsi que des nappes différentes et également aussi 3 pc différents et rien ne marche...sniff...pour info il tourne et ne me semble pas faire de bruit suspect... pour info mon pc est carte mere kn8 asus avec 1 go de ram et un procc 3000+...bios flasher egalement.merci d´avance je pense qu´il est défectueux
JimCliffy
Niveau 7
27 février 2006 à 22:55:23
un petit up au cas ou merci
cyber_doigt
Niveau 6
27 février 2006 à 23:06:47
c´est normale il faut pas acheter ninporte quelle dique dur car defois les carte mere les reconnais pas
karlusZElensois
Niveau 6
27 février 2006 à 23:53:21
essai de le mettre en esclave, tu boot avec le maitre, apres sur poste de travail tu fais clic droit, gerer, stockage, regarde si il y est, formate le. Sinon télécharger partition magic 8.0 si tu y arrive, c´est pas mal!
JimCliffy
Niveau 7
28 février 2006 à 15:35:09
cyber_doigt Posté le 27 février 2006 à 23:06:47
c´est normale il faut pas acheter ninporte quelle dique dur car defois les carte mere les reconnais pas
ne dis pas que c normal si tu n´ y connais pas grand choses stp car écrire cela est inutile. pource qui est de^partition magic j´ai testé et "pas de disque dur" d´ailleurs j´ai essayé avec ultimate boot cd et que dalle non plus....mais bon ca m´étonne pas puisque il n´est meme pas détecté par le BIOS. merci quand meme ;- )
jodemarc
Niveau 6
28 février 2006 à 15:36:17
T´as essayé différentes nappes IDE ?
jodemarc
Niveau 6
28 février 2006 à 15:37:18
J´ai mal lu désolé ^^
jodemarc
Niveau 6
28 février 2006 à 15:37:53
Sur les 3 PC il ne marche pas ? Si c´est le cas ramène au SAV.
JimCliffy
Niveau 7
28 février 2006 à 15:38:34
je crois qu´il est défectueux ce dd...
JimCliffy
Niveau 7
28 février 2006 à 15:39:34
oui c ca sur 3 pc...un vieux un moins vieux et un recent....que ...dalle..lol
Essaye la méthode que j´ai vaguement décrite ici... Sinon je peux po t´aider mise a part avoir le dur physiquement en face de moi..
jodemarc
Niveau 6
28 février 2006 à 15:41:17
no*cd : c´est même pas reconnu dans le BIOS...
JimCliffy
Niveau 7
28 février 2006 à 15:43:51
je te remercie mais j´avais déjà testé cette methode sans succès...mais bon windows ne va pas détecté mon dur si le BIOS n ´y arrive pas donc je m´y attendais... merci
nocd
Niveau 10
28 février 2006 à 15:46:00
jodemarc, bah on sait jamais, la vie informatique est tellement pleine de surprise... mais bon c vrai que c un con ce que j´ai proposé...