CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment mettre une imprimante en réseau?

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 14:29:16

Voila, j´ai deux pc identique, et je voudrais mettre une imprimante en réseaux pour que les deux ordi puisse imprimé, merci

red_asphalt
red_asphalt
Niveau 10
26 février 2006 à 14:32:45

deu pc identique?. c est quoi le rapport

si t es deu pc son relier en reseau, sur le pc ou y a l imprimante, tu clic dessus avec le bouton droit de la souris, et tu fai partager l imprimante, et voila :) gagner

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 14:48:04

nan, cela ne marche pas, j´ai deja esseyer mais cela ne fonctionne pas
merci quand meme

glut
glut
Niveau 10
26 février 2006 à 14:48:34

Commence déjà par paramétrer correctement ton réseau

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 14:51:19

c´est a dire?
j´ai deja internet en réseau, lautre pc peut allé sur internet
le seul pb c´est pour l´imprimante

glut
glut
Niveau 10
26 février 2006 à 14:54:59

Est-ce que tes machines sont sur le même groupe de travail ?

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 14:59:40

oui oui, un truk du genre mshome

glut
glut
Niveau 10
26 février 2006 à 15:02:45

Active le partage de fichiers et d´imprimante sur les machines et n´oublie pas de désactiver ton firewall.

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 15:14:48

cela ne marche pas

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 février 2006 à 15:17:54

Tu as le choix, soit laisser l´imprimante sur une des 2 machines, qui servira comme serveur d´impression (donc qui devra rester allumé si on veut imprimer), soit acheter un serveur d´impression, usb vers ethernet ou lpt vers ethernet. Bien sûr, si il y a déjà ethernet sur ton imprimante, c´est tout de suite mieux. Ensuite, il faudra brancher cette imprimante sur un routeur. Si tu n´en as pas, favorise la première solution, créé un réseau entre les 2 machines, met les dans le même domaine ou le même groupe de travail, fait un partage d´imprimante, désactive le firewall uniquement pendant le premier partage d´imprimante si jamais il ne marche pas du premier coup, puis remet le firewall. Si cela ne marche plus avec le firewall, paramètre le.

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
26 février 2006 à 15:20:32

Une fois ton imprimante partagée, n´oubli pas de connecté le pc distant a celle la... Favoris reseaux, tu explore l´ordinateur ou l´imprimante est branché, tu double clique dessus et atta qu´il l´install.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 février 2006 à 15:23:48

Et si c´est Windows XP, oublie pas de prier le petit Jésus, le petit Bouddah ou qui tu veux pour que ça marche, parce que c´est parfois mystique :rire2:

[[--SpYkE--]]
[[--SpYkE--]]
Niveau 10
26 février 2006 à 15:25:51

Jamais eu aucun soucis de partage d´imprimante avec windows xp.

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 17:01:50

pouvez vous menvoyer des screens ou un lien pour voir commen sa marche
merci bcp

ssvvpp
ssvvpp
Niveau 6
26 février 2006 à 17:31:37

:up:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 février 2006 à 17:35:11

"Jamais eu aucun soucis de partage d´imprimante avec windows xp."

Ca doit sans doute provenir de Norton Antivirus alors.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
26 février 2006 à 17:42:57

Sur le PC qui n´est pas branché directement sur l´imprimante: panneau de configuration, puis choisi imprimantes et télécopieurs, puis à gauche en haut, il y a ajouter une imprimante. Clique dessus. Tu arriveras dans l´assistant d´ajout d´une imprimante, clique sur suivant. Ensuite, précise que ton imprimante est relié sur une autre machine, puis suivant. Là tu arrives à plusieurs choix, soit rechercher une imprimante, et là il cherche tout seul. Si ça marche pas, le choix d´en dessous, tu précise \\nom_du_pc_branché_sur_l´imprimante\, et la il va chercher sur cette machine l´imprimante en question. Si ça marche toujours pas, même choix, mais avec
\\nom_du_pc_branché_sur_l´imprimante\nom_de_l´impr
imante,
Si ça ne marche toujours pas, \\ip_de_la_machine_branchée_sur_l´imprimante\, puis si ça marche toujours pas, ajoute le nom de l´imprimante.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment