CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb de défrag

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 21:13:26

Salut.

Voila mon problème : j´ai un pc depuis 2 ans et je ne l´ai jamais formaté durant ce temps. Vu qu´il commence à ramer sérieusement, je m´y suis mis.

Défragmenteur windows : au bout d´un moment il s´arrête et il reste toujours pleins de fichiers fragmentés

o&o (soit disant le meilleur logiciel) : je l´ai laisser tourner 12 heures : il était à 16 %
12 heures plus tard : toujours à 16 % !! !!
Pas de message d´erreur mais il avait l´air de tourner dans le vide.

précisions: dd 160 G avec 30 G de libre (je peux pas faire mieux...) et 66 % de fichier fragmentés (ouille)

merci de me donner une solution autre que : "formates".

:merci:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 21:51:40

:up:

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
23 février 2006 à 22:01:54

Carmément, ne pas defragmenter pendant 2 ans :malade: Je ne vois pas la source du problème :-(

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 22:08:53

C´est juste que mon pc est bien plus lent qu´au début. Je pense que ça vient du taux de fichiers fragmenté.

66 %, c´est beaucoup je pense.

pourtant, le logiciel o&o est censé permettre des défragmentations lourdes comme la mienne mais ça marche pas.

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
23 février 2006 à 22:10:11

Essaye d´autre logiciel de defragmentation, comme Diskeeper ou Perfect Disk. Et oui, 66% c´est beaucoup :malade:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 22:15:37

C´est peut-être parce que j´ai "que" 30 G de libre que ca veut pas marcher ?

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
23 février 2006 à 22:27:24

Il faut au moins 15% d´espace libre pour bien effectuer une defragmentation. Je ne sais pas combien ça fait de %.

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 22:30:55

ouais, ça fait plus de 15 % mais dans mon cas c´est peut être pas suffisant...

bastoz
bastoz
Niveau 10
23 février 2006 à 22:54:23

formate , 2 ans c´est beaucoup pour ce pauvre windows ! :) au moins tu resoudra tout tes prob de fichier fragmentés et autres surprises ! :ok:

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 23:17:50

Donc y´a pas de solution.
Formater c´est trop de boulot, c´est pas envisageable et les autres logiciels de défrag, j´ai des doutes vu que j´ai lu un peu partout que O&O était le meilleur (peut-être pas dans mon cas particulier ?? ).

Tant pis, je reste avec mon PC lent. :snif2:

enfertiede
enfertiede
Niveau 10
23 février 2006 à 23:20:01

takapasutiliserunOSdemerde
takautilséunFileSystemDigne
comme
REISERFS
RESER4
EXT3
XFS
JFS

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
23 février 2006 à 23:23:21

je t´en veux pas mais je doute qu´on parle la même langue.

GameK
GameK
Niveau 7
23 février 2006 à 23:33:39

Moi j´ai defragmenté tout a l´heure, et il me reste toujours quelques fichiers fragmentés... d´après mon père c´est normal... donc ne t´inquiètes pas :ok:

Sinon ====>> Formate :ok:

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
23 février 2006 à 23:37:36

Ouais, formaté reste la meilleur solution.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 00:06:36

Laisse finir la défragmentation. (c´est normal que çà reste bloqué, le logiciel est en train de déplacer un fichier spécifique). Tu peux attendre 48 heures si il le faut.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 février 2006 à 00:07:04

Cela dit, "un formatage résoud tous les problèmes" comme je le dit souvent.

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
24 février 2006 à 01:16:02

le meilleur moyen défragmenter est de désactiver le pagefile de windows et d´aller en sans echec défragmenté, le défrag sera plus lent sur xp, mais vraiment mieux fait, aucun fichier ne sera pas remis en place dans fragment, ensuite on remet le pagefile

pour 98, souvent on gagne du temps en sans echec, la manip est plus compliqué pour le pagefile, alors je suggere de le laisser pareil. C´est bcp mieux en sans-echec sur 98 ou me pcq sa évite qu´il recommence a tout bout de champ en disant que le contenu du disque a changé.

Bon défrag

P.S: c´est f8 pour aller sélectionner le mode sans échec quand l´ordinateur démare.

Obsican
Obsican
Niveau 10
24 février 2006 à 03:11:55

Télécharge Diskeeper.

Non tu n´as pas besoin de formater ca n´est nawak comme d´habitude.

Utillise aussi Regcleaner pour nettoyer la base de registre.

Ensuite tu donne un coup de Beclean.

(Tous sont gratuit)

Apres tu scan ton disque dur. Clique droit sur le lecteur/Proriete/outil/verifie maintenant.

Tu coche les cases. Il ferat le scan au redemarrage (c´est long).

Diskeeper lite:
http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=374

(Choisi la version freeware en bas)

Regcleaner:
http://telechargement.zeb.zebulon.fr/28-regcleaner.html
Apres install:
Option/langue/choisir la langue.

Apres:
Outils/nettoyage du registre/detecteur de reference et de fichier orphelins.

Ca afficherat une liste (tres certainement grande...) tu choisi:
selection/selectionnez tout.
ensuite tu clic sur supprimer tout en bas a droite.

Beclean:
http://telechargement.zebulon.fr/130-beclean.html

Apres tout ca tu fait le scan.

Voila chao. :)

Aboukir
Aboukir
Niveau 9
24 février 2006 à 21:55:37

ouah!

Merci bcp les gars.

je vais faire ce que tu as dit obsican et je verrai bien.

sinon matrix_xvi, tu as un peu surestimé mes connaissances de windows. :rire2:
Pourrai tu expliquer comment enlever le pagefile ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment