CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez moi a encoder ma video (17min) svp

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:10:38

Bon j´ai fait une video de cs qui dure 17 min et 1 secondes pour être précis, ( je ne peux pas raccourcir cette durée ( donc c´est pas la peine de me dire "tu peux essayer de raccourcir des sequences..." j´ai deja enlevé plein de trucs et la durée finale est 17min !
le truc est que je veux le mettre sur ftp pour que je puisse donner un lien a mes contacts pour qu´il puisse la telecharger par exemple avec MegaUpload
le truc c´est que j´aimerai pas que la video soit trop grosse en taille ( mon objectif serait de la faire tenir sur 150 Mo ) mes aussi qu´elle soit de bonne qualité, c´est une vidéo en résolution 1024*768 en 32 bits
j´ai beau la compresser avec n´importe codec je n´arrive pas avoir de la bonne qualité sur 150 Mo, avec WM9 j´ai pu obtenir la qualité que je voulai mes la vidéo fesait 1.6 Go
alors j´aimerai savoir quel codec je dois utiliser et quel reglages dois je effectuer pour obtenir de la bonne qualité et sur 150 Mo
quand je dis quel reglages c´est a dire précisez moi le débit binaire, debit audio, codec video, audio... bref toutes les infos qui faut rentrer dans le codec
( a noté que je ne peux encoder avec divx6 car la version d´évaluation est terminé, mes j´ai divx5 )

voila merci pour ceux qui pourront être précis

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 février 2006 à 11:20:36

Encode en Xvid avec Virtual Dub.

laskov
laskov
Niveau 16
23 février 2006 à 11:29:18

Pour ta vidéo passe au H264 (y´a des tutorail pour encoder dans ce standart)

la qualité sera exlellente pour une taille beaucoup moindre...

Mais bon tu abuse quand meme une vidéo de cette qualité n´est pas requise puisque le commun des mortel est incapable de la lire sans plomber les performance de sa machine...

réduit sa résolution et sa qualité d´au moin 40% et tu vera que ça ira d´un coup beaucoup mieux

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2006 à 11:33:12

bah avec un x264hp est un bon script avisynth 17 min sur 150 mo c´est largement faisable (le x264hp est res performant meme a un bitrate de 400) meme avec la resolution que tu as
poste des creen de la source ou mets a dispo un sample que je zieute un peu

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:36:21

ouais mes tous le monde n´a pas H264 comme codec
il faut que la magorité des personnes puissent la lire

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:37:57

et pourriez vous me donner un lien pour telecharger le codec svp ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2006 à 11:40:21

le x264 HP est l´alternative open source du H.264 avc MP donc gratuit et geré via virtualdub en vfw ou en cli avec meGUI ou all2x264
ensuite pour le codec audio je te conseille un aacplus v2 64 kb/s de winamp

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2006 à 11:42:14

http://x264.nl/

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2006 à 11:43:46

ah oui le x264 n´a pas de decodeur specifique, il faut le decoder avec ffdshow ou coreavcdecoder

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:45:18

je peux pas faire depuis virtual dub, car ma video en faite est dans Vegas !
je ne pas pas l´encoder décompresser puis la compresser avec virtual dub !
pk ? parceque décompresser la video dépasse les 15 giga et j´ai pas plus de 13 giga d´espace libre !

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:46:39

donc je dois directement passé a la compression video et audio quand je clique sur render as dans vegas !

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:48:21

le mieux serait de me donner tous les liens des codecs video et audio que j´ai besoin, ça sera plus simple

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2006 à 11:49:36

vegas accepte en input un avs?

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:50:33

je sais pas, je sais que juste qu´en sortie j´ai le choix entre les codecs installé sur mon pc

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 11:51:28

Sinon le format mkv ( matroska video ) vous en pensez koi, c bien ?

heewoks
heewoks
Niveau 10
23 février 2006 à 11:53:50

oui le matroska est pour le moment le meilleur conteneur open source mais tu peux aussi bien encapsuler en mp4 si t´a qu´un flux video et audio
si vegas accepte le x264 envois moi un screen de la configuration du x264 je te dirais quoi mettre en fonction du bitrate

altabor
altabor
Niveau 18
23 février 2006 à 12:06:11

Tu sais,moi je fais des petits clips de jeu,pour garder des souvenirs de parties mémorables ou pour montrer des mods! Je compresse avec windows movie maker des fichiers qui au départ font entre 200 et 250 mo! regardes là,de 200mo je descends à 24mo pour mettre sur putfile et c´est regardable! bien sur en plein écran çà devient pourri,mais dans ce cas là tu compresse à 80mo et tu mets sur rapidshare!
http://www.putfile.com/bob40
voilà ce que çà donne quand je compresse un max!

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
23 février 2006 à 12:07:05

Désolé, je ne savais pas que ta vidéo était dans Vegas.

altabor
altabor
Niveau 18
23 février 2006 à 12:20:45

moi avant j´avais végas movie studio 4 et c´est vraiment un logiciel de montage sympa! Maintenant,je suis sur POWER DIRECTOR 3! Il y a le 5 plus complet mais il délire sur mon pc! il y a pas mal de choix au niveau compression!

fpskill87
fpskill87
Niveau 7
23 février 2006 à 14:11:12

ouais enfin vega movie studio 4 il est vieux !
moi j´ai vegas pro 6
bon j´ai des problemes avec les codecs sous vegas !
alors comme je peux pas l´encoder décompresser pour ensuite le compresser sous virtual dub ( car c encore pire que jcroyais, sans compression video et audio on dépasse largement les 60 Go de vidéo !
ba oui j´ai fait l´essai sur 30 sec ( qui correspond a 1/34eme de ma video et ça pesait 2.4 Go alors 2.4x34 = + de 60 Go ) donc j´ai trouvé une solution sans trop de perte de qualité, c d´encoder ma video au format Microsoft Video ( c un format qui garde la vidéo pratiquement sans aucune perte et la taille est diminué par rapport a aucune compression, en gros ça fera en tous 15 giga ( g assez d´espace libre pour 15 giga ) ensuite j´ouvre cette video avec virtual dub et la je compresse au format avi avec le codec x264 mes la je sais pas les reglages, dites moi cque jdois mettre svp !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment