CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Swap ==> everest me ment ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 février 2006 à 21:31:03

Salut !
Everest me dit que j´utilise 27% du swap (250 sur 925Mo) , alors que je l´ai désactivé, et que le fichier pagefile n´existe plus !
C´est normal ? A quoi cela est il du ?

laskov
laskov
Niveau 16
21 février 2006 à 21:33:34

Hein déja everest dit souvent des connerie c´est pas nouveau

maintenant tu réactive ce swap et plus vite que ça... c´est plus que conseiller de l´avoir pour que windows soit stable quand il n´a pas assez de mémoire pour une application...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 février 2006 à 21:35:35

J´ai 1Go de RAM, pas besoin de swap comme je ne joue pas en ce moment.

laskov
laskov
Niveau 16
21 février 2006 à 21:38:42

on a toujour besoin de swap

a la rigeur regle le a une taille fixe mais garde le c´est tres conseiller...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 février 2006 à 21:42:27

Pour quoi faire ?
1Go de RAM suffit largement pour l´utilisation actuelle de mon PC.
Activer le SWAP entrainera que Windows (puisque mal conçu) piochera allègrement dedans (même si il reste de la RAM physique).
Et bien sur, mettre les dll de mes programmes en swap fera ramer mes applications (le hdd est plus lent à la lecture/écriture que la RAM physique)
Aucun intérêt, donc.

Mais par rapport à everest ? Quel est son problème ? De plus, la valeur du swap occupé varie au cours du temps, donc il n´invente pas cette valeur... D´où est ce que çà sort ?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 février 2006 à 21:58:08

une idée :question:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 février 2006 à 22:56:44

Toujours pas d´idée :(

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
21 février 2006 à 23:03:59

Laskov t´a conseillé de réactiver ton swap, déjà.
Ensuite, Everest n´est pas très précis. Tu as 1 Go de RAM ? Alors mets ton swap à 1 Go. Ça ne te sera que bénéfique.
Si Windows a du mal il utilisera le swap, si il n´a aucun mal, il ne l´utilisera pas. Mais le swap doit être activé en cas de problème mémoire.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
21 février 2006 à 23:17:57

"Laskov t´a conseillé de réactiver ton swap" ==> Pourquoi persister ? Le swap m´est inutile !

"Everest n´est pas très précis" ==> Oui, enfin bon, varier entre 235 et 260 Mo de pris, alors que normalement çà devrait être 0....

"Tu as 1 Go de RAM ? Alors mets ton swap à 1 Go. Ça ne te sera que bénéfique. " ==> POURQUOI ? C´est inutile ! J´ai assez de RAM physique pour gérer toutes mes applications !

"Si Windows a du mal il utilisera le swap, si il n´a aucun mal, il ne l´utilisera pas" ==> Si, il l´utilisera un minimum. Il est incapable de tout dédier sur la RAM physique, PUIS de passer en dernier recours sur le swap.

"Mais le swap doit être activé en cas de problème mémoire." ==> Problème mémoire ? Cad ?

laskov
laskov
Niveau 16
21 février 2006 à 23:54:05

Franchement tu commence a nous enervé

Le swap est utile sinon on l´aurait pas il aide a stabiliser le pc...

quand tu plante par exemple le dump de ta mémoire ce trouve dans le swap... tres pratique en cas de perte d´un truc en mémoire...

en plus le swap peut aider windows a stocker des portion de code qu´il n´a pas besoin en ram réduisant les risque de corruption de l´information...

sans compter que sans swap tu te bloque l´utilisation de lourde application (vidéo, images de synthéses, son... ect) qui demande beaucoup de ressource...

pour probléme mémoire en cas de soucis tout ce que contient la mémoire est dumpé... le dump ce trouve dans le swap et ensuite windows peut l´extraire... ça permet de ne pas bousiller le disque dur en ecrivant une info qui serait interrompue avant terme par la machine...

lors d´une reboot sauvage par exemple elle aide a pas corrompre les disque dur... c´est un outil precieux si elle est bien configurer... mais bon j´ai l´impression que plus aç va et plus les débutant pensent qu´avoir 1go de mémoire suffit pour ne plus avoir a utiliser le swap...

sache que si sous linux on met le swap sur une partition séparré c´est pas pour faire beau et qu´on est ou pas 1Go c´est pareil... linuc en a toujour besoin windows aussi...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 février 2006 à 00:16:00

"Franchement tu commence a nous enervé " ==> Je ne vous oblige pas à répondre. Passez votre chemin si je vous "énerve"...
Ma question première est par rapport à EVEREST ! Toujours pas de réponse...

Mais bon, concernant les détails sur l´utilisation du swap, je t´en remercie quand même et j´en prend note.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment