CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sempron 3400+ = Ghz ??

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
21 février 2006 à 12:53:12

Azk4rOn Posté le 21 février 2006 à 11:48:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Iysander1 => c´est ballot toi tu peux pas jouer à fond à AoE III avec ta x850xt :rire2:

---

Peut etre que je n´ai pas les effets PS3.0, peut être que c´est joli mais le changement n´est pas phénoménal, et j´ai un FPS bien supérieur qu´avec ta 6800GS.

IISofII
IISofII
Niveau 4
21 février 2006 à 12:58:07

svp vous me conseillez un AMD Sempron 3400+ ou un Celeron S775/ Cel.351 3.2Gh FSB533 64Bi

sachatn que lamd est sur S754 et lintel sur s775 ce qui fais que je pourrai par la suite mettre un P4 sans devoir changer la carte mere

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:02:46

Je n´hésiterai même pas et prendrais un sempron 3400+.
C´est dingue les mauvaises infos qui peuvent circuler des fois.
Bref, largement mieux qu´un celeron.

Quand je lis "un athlon64= pentium4 3,2 Ghz" en première page, je ris.
Ca ne veut rien dire.
Des athlon64 y´en a plein, et un simple 3000+ te démonte un P4 3,4 Ghz dans les jeux, et reste à peu près égal en bureautique.
Le sempron est moins bon qu´un athlon64 certes mais c´est un excellent processeur, largement suffisant pour supporter même une carte graphique récente et tous les jeux qui vont avec.

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
21 février 2006 à 13:06:02

Comme quoi dans l´informatique y´as encore des gens bornés.
Merci Canard_Rose ,au moins une personne qui comprends.
Le sempron a de trés grande capacités d´overclocking.
D´origine le mien est a 200Mhz de FSB * 9 = 1800Mhz pour un 3100+
Maintenant il est a 245*9 = 2205 Mhz soit un gain de 405Mhz loin et tout ca sans toucher au voltage.

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:07:22

Enfin quand je dis "te démonte", j´abuse un peu.
"est égal à" j´aurais du dire.

heewoks
heewoks
Niveau 10
21 février 2006 à 13:07:23

Des athlon64 y´en a plein, et un simple 3000+ te démonte un P4 3,4 Ghz dans les jeux, et reste à peu près égal en bureautique.

moi c´est pltot ça qui me fais rire
en application un amd ne demonte pas un pentium c´est plutot le contraire

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:14:18

Je me suis corrigé et j´ai dit qu´un 3000+ à 1,8 Ghz est égal à un P4 3,4 Ghz dans les jeux.
Puis en bureautique la différence est bien trop minime, dire que le pentium est largement mieux c´est un peu osé, je dirais équivalent, à moins d´avoir un chronomètre à côté de soi.

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
21 février 2006 à 13:14:28

Des gens qui sont encore avec leur Intel.
Rien qu´en comparant les prix et leurs performance on frole la crise de rire.

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
21 février 2006 à 13:16:38

http://img216.imageshack.us/img216/5008/sanstitre5fe1.jpg

Tite capture pour montrer

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
21 février 2006 à 13:17:18

Iysander1 Posté le 21 février 2006 à 12:53:12 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Azk4rOn Posté le 21 février 2006 à 11:48:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Iysander1 => c´est ballot toi tu peux pas jouer à fond à AoE III avec ta x850xt :rire2:

---

Peut etre que je n´ai pas les effets PS3.0, peut être que c´est joli mais le changement n´est pas phénoménal, et j´ai un FPS bien supérieur qu´avec ta 6800GS.

=> je t´assure le changement est assez important je trouve :oui:

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:18:48

Et oui...
Mais que veux tu, l´idée reçue de gigahertz=puissance n´est pas encore révolue, de plus les consommateurs ont souvent tendance à se dire "plus c´est cher, mieux c´est", car c´est vrai que normalement c´est assez logique.
Mais pas toujours :)
De plus, intel est plus "fort" qu´AMD au niveau marketing, publicité. On n´a jamais vu une pub AMD à la télé, donc bon...
Et je ne parlerai pas des athlonX2 pour pas trop enfoncer le clou :-)

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
21 février 2006 à 13:22:50

J´aime beaucoup le fait qu´Intel rajeunisse son logo . Ca prouve qui ne savent plus quoi faire pour ramener des clients.
Intel va devoir trouver bcp d´astuces pour remonter sur le devant de la scéne en commencant par arreter d´ajouter des instructions inutiles dans les cpu.
SSE,SSE2,SSE3, et bientot SSE4 et tout ca pour gagner un peu.
Ridicule

IISofII
IISofII
Niveau 4
21 février 2006 à 13:23:18

donc voila je vais prendre sa

vous en pensez koi ?

Processeur : AMD Athlon64 3000 1.8Ghz Venice S939
Carte mre : GA K8NSC939 NF3 S939 ATX AGP ( S939 que pour AGP )
Ram : ValueRAM - Mémoire - 512 Mo - DIMM 184 broches ( pour commencer je rajouetaris je peu aller jusqua 4Go sur la arte mere )
Boitier : GLADIATOR 460W ^^
CG : une ati x800 GTO a 99 euro sur ldlc

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
21 février 2006 à 13:24:14

t´as oublié de parler du dégagement de chaleur des Prescott chez intel :rire:

et puis j´aime bien les PIV 3.42Ghz EE à 1000€ alors qu´ils se font exploser par des amd :rire2:

meme en encodage AMD avec les FX-57 et 60 fait mieux que intel

AMD POWAAAAA :fou:

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
21 février 2006 à 13:25:12

bien ta config

je prendrais quand meme 1Go pour commencer (2*512)

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:25:36

Les PS3, ça change quand même pas mal de choses, ce n´est peut être pas LA révolution technique, mais cette technique est vraiment très efficace.
Matez les briques dans F.E.A.R., elles sont palpables, alors que ce n´est qu´une texture plate à la base.
L´illusion est totale, j´ai un pote qui a halluciné quand je lui avais montré. Il croyait que le mur de briques était fait de centaines de polygones :lol:

Azk4rOn
Azk4rOn
Niveau 10
21 février 2006 à 13:26:48

un de mes potes aussi a halluciné en voyant ça dans FEAR

mais franchement Age Of 3 est sublime en très élevé (avec PS3.0) :coeur:

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:28:15

Azk4rOn +1 pour la config.
Un giga de ram ce serait vraiment THE best, sinon ta config est nikel llsofll :ok:

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
21 février 2006 à 13:29:44

Je taperai aussi 1Go de ram en plus pour etre a l´aise
Sinon bonne config mais tu ne dis pas tes disque dur,ni la marque de ta ram.

Canard_RoSe
Canard_RoSe
Niveau 9
21 février 2006 à 13:30:36

Attention llsofll, à moins que tu travailles sous 3Ds Max ou autre logiciel extrêmement lourd, ça ne sert à rien d´avoir 4 giga de ram.
2 giga grand maxi pour le jeu et le reste. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment