Je n´hésiterai même pas et prendrais un sempron 3400+.
C´est dingue les mauvaises infos qui peuvent circuler des fois.
Bref, largement mieux qu´un celeron.
Quand je lis "un athlon64= pentium4 3,2 Ghz" en première page, je ris.
Ca ne veut rien dire.
Des athlon64 y´en a plein, et un simple 3000+ te démonte un P4 3,4 Ghz dans les jeux, et reste à peu près égal en bureautique.
Le sempron est moins bon qu´un athlon64 certes mais c´est un excellent processeur, largement suffisant pour supporter même une carte graphique récente et tous les jeux qui vont avec.