ca rame a cause du manque de ram quand la led du disque dur s´affole ( indiquant des acces disque durs ) car sollicitant la memoire virtuelle , et par consequent ralentissant le fonctionnement , car quand le system ecrit sur le disque dur , ca ralentit fortement le reste , t´as compris le mecanisme ?
attention , rajouter de la ram n´augmente en rien la puissance du processeur ou de la carte graphique , donc jamais ca va accelerer quoi que ce soit , n´ecoute pas les idiots qui vont te sortir de telle ineptie!
maintenant si ca rame a cause du manque de ram , effectivement en rajouter amelioreras les choses , a toi de voir si c´est le cas ! 