CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help]Ne comprends pas Daemon Tools...

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 février 2006 à 15:16:29

Bonjour (ou Bonsoir).

Récemment, j´ai installé Daemon Tools. N´étant pas crétin au point d´installer tout et n´importe quoi sur mon PC portable, j´ai cru comprendre que cet utilitaire servirai à Copier une image ISO d´un lecteur CD/DVD afin de ne plus utiliser les CD/DVD en question.

Je disais donc que je l´ai installé. Avide de le tester, je rentre donc mon CD de Battlefield 1942(verion originale et non piratée, je précise au cas où) dans mon lecteur CD.

OK, parfait. J´arrive à repérer l´icône de lancement rapide en bas à droite de l´écran.
J´arrive aussi à créer un leteur Virtuel.

Bang!

Ca s´arrête là. Non, non, mon PC n´a pas planté, c´est plutôt moi. Je ne sais plus quoi faire.
Alors je cherche quand même un peu et je remarque que je tombe sur une boite de dialogue afin de parcourir l´arborescence et chercher une image ISO.

Re-bang donc puisque je croyais le logiciel servait justement à créer une image ISO à partir de mon lecteur.

Alors, maintenant, je poste sur ce forum pour bénéficier d´une aide. Par la même occasion j´essai de comprendre moi même mon problème et je vous fais part de mes questions :

1 :d) Faut-il utiliser un autre logiciel en parallèle pour créer ces images ISO?

2 :d) Rassurez-moi, le logiciel sert bien à faire un lecteur virtuel pour "copier" le lecteur original"? Par le biais d´une(ou plusieurs?) image ISO?

3 :d) Mais bon Dieu, c´est quoi une image ISO?!!?

4 :d) Comment on créer une image ISO?

5 :d) J´ai cherché sur Google un manuel d´utilisation, yen a un sur leur site( http://www.daemon-tools.cc/dtcc/daemonhelp.php ) mais c´est en Anglais et même par force de traduire je ne comprends toujours pas.

6 :d) Depuis que je l´ai installé je me cogne la tête contre les murs(leeess muuurs!! :hum: ) j´ai le nez en sang ainsi que les oreilles qui saignent à force de réfléchir (Suis-je con?).

:merci: d´une (au moins, j´espere) réponse chaleureuse qui parviendrait à me sortir de cette merde.
:merci: encore!

glut
glut
Niveau 10
19 février 2006 à 15:18:52

1. Oui
2. Non, pas nécessairement, tu peux copier un CD ou un DVD sans passer par l´étape image
3. Une image ISO est contient les informations d´un CD et d´autres informations quant à l´organisation des données sur le CD/DVD
4. Avec un logiciel comme Alcohol
5. Cherche sur les forums francophones
6. Con, pas forcément, disons que tu rends complexe quelque chose qui ne l´est pas

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 février 2006 à 15:20:18

1 :d) Daemon ne permet pas de CREER une image iso, mais de la lire.
2 :d) Daemon fait bien un lecteur virtuel, mais uniquement pour LIRE l´image iso, et simuler la présence d´un vrai CD
3 :d) Une image iso est une copie d´un CD
4 :d) Par exemple avec Nero, en gravant non pas avec le graveur cd/dvd, mais avec le raveur virtuel. Il existe aussi CloneCD, Alcohol 120...
5 :d) C´est facile, tu mets rechercher l´iso en faisant click roit sur l´icone du traysystem, et tu sélectionne l´image *.iso
6 :d) Hum...

Baret31
Baret31
Niveau 9
19 février 2006 à 15:20:45

Ben ta trouver la réponse tout seul ta besoin d´un logiciel pour faire des images ISO ou tout autre format d´image CD. Et vu que tu pose la question c´est quoi une image CD je vais te répondre c´est simplement la copie de ton CD en fichier.

glut
glut
Niveau 10
19 février 2006 à 15:24:32

Non Baret31, ce n´est pas que la copie de ton CD.

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 février 2006 à 15:25:40

Ok merci pour la réponse.
Et pour la 6, oui, je sais.

Donc si je comprends bien il faudrait un logiciel comme Alcohol pour mon image ISO de mon cd de battlefield?

Et ensuite? je reprends Daemon Tools puis j´essai de copier l´iamge dans le lecteur virtuel?

Parce que là je suis perdu. Au poit de me dire à quoi sert Daemon Tools.

Ah oui autre chose. Quand je clique sur l´icone de lanc. rap. je remaruqe qu´il y a "Device [1] : 0 media" ou dans le genre.

Comment mettre du media dans le lecteur virtuel?(ce qui revient à mon avis, si j´ai compris à faire fonctionner le logiciel?)

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 février 2006 à 15:26:45

Désoler pour le retard? cette réponse c´était pour le second post.
Attendez que je lise les autres réponses!

Merci encore!

Baret31
Baret31
Niveau 9
19 février 2006 à 15:26:57

Si tu prend alcohol c´est pas la peine de prendre Deamon Tool. Alcohol est beaucoup mieux vu qu´il fait aussi lecteur virtuel.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 février 2006 à 15:27:36

Tu prend Alcohol, tu fait une copie de ton DVD en *.iso (par exemple), et tu émules cette image avec Daemon Tools.

Voilà, il y a "device 0 [X] : no media". Ensuite tu vas dans le sous menu, tu click sur "mount" et tu sélectionne le *.iso.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 février 2006 à 15:28:20

A noter que BattleFiled possède une protection contre la copie. Donc configure correctement Alcohol avant de faire ton *.iso

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 février 2006 à 15:31:33

Ahhh! Ca y est je comprend!!!
Ok, merci beaucoup.
Donc je résume pour voir si j´ai bien compris :

Daemon Tools sert à lire les fichiers ISO créés préalablment par un autre logiciel (Alcohol par ex).

C´est ça?

Bon. Une autre question pour finir :
Faut-il un nombre défini de lecteurs virtuels pour un nombre défini de "lecture iso"?
2 lecteurs pour 2 copies?

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 février 2006 à 15:32:08

Oui, c´est bien çà.

Non, un seul lecteur pour lire tes *.iso.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 février 2006 à 15:32:49

Deux lecteurs sont utiles pour lire deux *.iso EN MEME TEMPS, ou pour lire un *.iso contenu dans un autre *.iso

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 février 2006 à 15:34:09

C´est géniaalll! Je vous remecie beaucoup!
Surtout d´avoir pris patience avec moi!

Merci beaucoup!

corgan59
corgan59
Niveau 10
19 février 2006 à 15:41:17

salut, je cherche à utiliser une image d´1 jeu telechargé sur le net, comment faire?

Je crois que le titre de ce topic aurrait dû etre celui là! :non:

Albanor
Albanor
Niveau 10
19 février 2006 à 18:13:13

Au pire, tu me crois ou tu me crois pas...

J´ai la version originale.
Inclues les versions add-on : La campagne d´Italie + Arsenal secret.

Maintenant ta remarque est totalement stupide car elle ne répond en rien au problème posé.
Tu devrais prendre exemple sur tous ceux qui ont répondu(sauf toi bien sûr :-) ) Ca te servira peut-être.

J´ajoute aussi que, si tu me réponds de la sorte, c´est que tu à peut-être avoir affaire ce genre de méthode.

Alors, dans tous ça pourquoi je me donne tant de mal à répondre?
Tout simplement parce que je me suis bougé le cul pour voir si il n´y avait pas d´autres réponses et que ça aurait servi à d´autre personnes qui auraient été dans le même cas que moi. Mais apparemment j´avais oublié qu´il y avait des gens qui ne comprennent rien à l´entraide et qui pense qu´a foutre la merde. Depuis le temps ça me démangeait de répondre à des types dans ton genre .

Sur ce, Bonsoir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment