CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Achat d'une nouvelle carte (need help^^)

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
19 février 2006 à 09:57:56

:salut: , bon tout d´abord je dois vous dire que je suis vraiment pas une lumiere en informatique, c´est pour ça que j´aurais besoin d´un petit peu d´aide car je prevois de me prendre une nouvelle carte graphique, car bon, bien que la plupart de mes jeux rentre sur mon pc, parfois c´est souvent limite à les faire tourner (certains passages de WoW par exemple rame un petit peu quand il y a trop de truc affichés, ou bien certains jeux ne rame pas qu´en resolutions 800x600 , BF2 ne marche pas etc :( )Et donc il paraitrait que le changement à faire serait au niveau de ma carte graph, puisque bon le reste de ma config semble assez respectable (sans etre grandiose non + ^^)

AMD Athlon 3000+
512 Mo
2.17 Ghz
Carte ATI radeon 9250

J´ai accumulé pas mal de sousous avec depuis quelques mois, j´ai un budget d´environ 500euros (je peux à la limite depasser cette somme mais bon sa deviendrait qd meme un peu exessif), je demande pas une carte qui dechire tout :sarcastic: , mais juste un truc qui rendrait mes jeux un peu plus confortable quoi, donc si vous pourrez me conseiller ce serait sympa^^
merci d´avance
:-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 février 2006 à 10:00:08

pas obligé de tout claquer, procure toi une petite x800gto en agp pour 200€ et des brouettes, rajoute 512 mo de ram, et ton pc retrouvera une seconde jeunesse

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
19 février 2006 à 10:02:46

merci je vien de voir qu 169euros cette carte c´est pas tres cher, je vais me renseigner :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 février 2006 à 10:05:04

ou une 6800gs, c´est un peu plus chérot, mais ça marche mieux également
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036134.html

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 février 2006 à 10:06:30

mais fais gaffe au port graphique, achête pas une cg en pci express!!

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
19 février 2006 à 10:08:30

Heu...ouais^^ dsl je suis une burne en informatique dc je pige pas tout mais bon je ferais gaffe lol merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
19 février 2006 à 10:14:32

pas besoin d´être informaticien, il y a deux ports graphique, agp et pci-e, l´un et l´autre sont incompatibles
toi en l´occurence tu as un port agp

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
19 février 2006 à 12:38:13

tres bien merci :ok:

Cool-Rabbits
Cool-Rabbits
Niveau 10
19 février 2006 à 12:44:58

Je te conseillerais une 7800GS, elle coute 350€ et c´est la plus puissante des AGP :)
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036653.html

:ok:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
19 février 2006 à 12:50:44

Tomato, toi je pense que tu est en agp8x vu ta CG? Alors si tu as les moyens, cool rabbits te conseille une 7800GS et je confirme, elle est très bien en agp :ok:

Fabien00
Fabien00
Niveau 10
19 février 2006 à 12:51:01

Par contre achéte une nouvelle alimentation tu doit avoir une alimentation de 300 W max je pense et se n´est pas sufisant :-) sinon je te conseil une 6800 XT en agp avec 512 de ram en suplément tu en a pour 250 euro le tout avec une nouvelle alim bien sur :)

Tomato_Ketchup
Tomato_Ketchup
Niveau 6
19 février 2006 à 19:37:26

Merci bcp les gens :-)
En revanche je suis pas tres chaud pour m´acheter une nouvelle alim lol^^ Je souhaite pas non plus le nec plus ultra mais j´ai juste histoire d´ameliorer 1 pe les perfm de mes jeux^^

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
19 février 2006 à 19:39:22

Non mais si il te dit de prendre une autre alim c´est juste au niveau des composants!! Une 7800GS a besoin de plus de puissance qu´une 9250!!
Mais bon :)

matrix_xvi
matrix_xvi
Niveau 9
20 février 2006 à 01:51:58

La carte la plus puissante en agp et la x850 xt pe, elle est juste en dessous d´une 7800 gt

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 février 2006 à 03:22:20

dans tous les cas, les perfs n´auront plus rien à voir avec la 9250

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment