hmmm alors la j´avoue sans voir le pc je sèche...
Tente quand même encore un test, dans le bios coupe la puce realtek, ainsi ce sera encore une voie d´exploré.
Ou je n´ai pas lu tout les messages passé, mais regarde en mode sans echec si il y a une utilisation du cpu, si non, liste tout les programmes et processus que tu vois tourner, relance le pc en mode normal et reproduit le même schéma qu´en mode sans échec. (Donc tu auras une longue liste de chose à couper), regarde si le cpu est utilisé, si non, réactive l´un après l´autre les processus.