lol pourtant y´avait rien de trés "technique" mais je vais essayer d´etre plus clair...
Fais ctrl+alt+suppr, tu vas avoir le gestionnaire de taches qui s´ouvre-->tu vas ds le 2eme onglet "Processus"-->tu cliques sur "processur" pour les ranger par utilsation du pocesseur-->tu regardes si un processus ( une des lignes quoi !) prend un pourcentage significatif
Si oui le(s)quel(s)?
Et regarde tout en bas du gstionnaire de taches, si ton "UC utilisée" est à 100%...