Bonjour, "J ai achetai" mon Ordinateur en Juillet/Aout 2003 C´est un PC mais avant que je vous expose mon petit problem voici sa configuration d´origine ( apars quelque petits changement effectués depuis, j ai juste rajouté 256 Mo de Ram en plus et quelque peripheriques, clavier et souris , que je ne mentionnerai pas ci-dessous ) :
--------------------------------------------------
--------------------------- -------------------------------------
Principaux elements :
-PC : HP Pavillion a229.FR
-Systeme D´exploitation : Windows XP Service Pack 1
-Ram : 512
-CPU : 2.2 GHZ
-GPU : ATI RADEON 9200
-Imprimante : HP PSC 1210
-Disque Dur : 80 GO Interne
-Lecteur CD-RW : CyberDrv CW058D CD-R/RW Interne
-Lecteur DVD-Rom : JLMS XJ-HD166S Interne
Bon Voici mon probleme : Depuis que j´ai acheté cet ordinateur 2 Semaine apres j´ai eu du mal a faire fonctionner mon LECTEUR DVD-ROM JLMS XJ-HD166S Interne Je ne sais pas pourquoi Pourtant j´ai tout essayé comme :
- (recement) Desinstaler Ce LECTEUR DVD-ROM Interne et réinstaller.
- Telecharger Ses pilotes/drivers sur le site du constructeur ( ici C´est HP ) et les installer sur l´ordi´.
- Mis Des Dizaines et des Dizaines de CD/DVD (Film) /CD-R Gravé Dans celui ci pour testé mais rien....
- Jetter un "coup d´oeil" dans le BIOS Mais j ai rien vu de suspect Je pense...
--------------------------- ------------------------------------
.En faite c´est lors de la premiere restauration SYSTEME que j´avais faite sur l´ordi que je me suis rendu compte que le lecteur ne Fonctionnait plus.
.J´ai Remarqué aussi qu´en allant dans les propriétés de ce LECTEUR la, que l´emplacement etait 0 (0) je ne sais pas trop ce que cela veut dire mais Pour les autres sa me dit d´autre chiffres comme 1 (1) par exemple.
Plus Precisement en imageS sa donne cela le petit Problemme : http://www.feb12.imghost.us/fhtcol.bmp = Quand je mets un DVD Film etc (Zone 2 France), CD-R, Logiciel...etc
http://www.feb12.imghost.us/zzuclx.bmp = Emplacement 0 (0) Dans les proriétés du Lecteur DVD-Rom JmlsXJ-HD 166S.
Aider moi merci ca serait vraiment bien en plus j´ai vraiment pris soin de l orthographe et tout s´il vous plaie lol. Rep
Ps: Il se pourrai bien que ce meme sujet ou ce meme topic soit sur un autre Forum informatique sur ce Site la Car je ne sais pas vraiment ou le poster Désolé lol.