CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je croi que jai payer trop chere ce pc

wesp
wesp
Niveau 6
13 février 2006 à 11:50:14

Une licence Windows OEM, c´est pas gratuit sur des PC assemblés

activation de la licence limitée !! !!!!!!!!!!!

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 11:51:22

"activation de la licence limitée !! !! !!!!!!!!!"

En même temps, t´es pas censé réinstaller Windows toutes les deux semaines :) Et pour une réparation système, c´est pas une réactivation mais une simple vérif´ de clé-cd valide.

wesp
wesp
Niveau 6
13 février 2006 à 11:51:44

Une licence Windows OEM, c´est pas gratuit sur des PC assemblés ------------>> et c´est payant

wesp
wesp
Niveau 6
13 février 2006 à 11:52:35

En même temps, t´es pas censé réinstaller Windows toutes les deux semaines Et pour une réparation système, c´est pas une réactivation mais une simple vérif´ de clé-cd valide-------------->> via les mises a jours tu es limité

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 11:54:30

"via les mises a jours tu es limité"

:) Ca m´étonnerait, j´ai déjà refait une vingtaine de mises à jour automatiques sur un même sytème... sans problème ! Même Windows Genuis passe !

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 11:54:46

Genius, pas Genuis...

wesp
wesp
Niveau 6
13 février 2006 à 11:57:13

et bien tu as torts va voir chez microsoft pause leur la question entre un windows xp et une version oem (hormis j achete un disque et je paye pas cher mon windows).

quant au mises a jour ? tu n´as pas la totalité, d´ailleurs tu as le meme phenomene pour certains antivirus

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:04:24

Bon je vois pas l´interet d´acheter un pc de marque à part de se faire avoir.

Même si tu sais pas assembler un pc tu auras toujours dans ton entourage une personne qui seras le faire.

Il vaut mieux acheter un pc en pièces et le faire monter qu´acheter un pc de marque déja assemblé, qui coute toujouts cher et qui ne vaut pas le prix réel payé.

J´ai commencé à travailler dans la maintenance informatique en 1985 en stage de formation à l´époque y´avait pas le choix que prendre un pc de marque Ibm, Zenith ou encore un Mac Apple et personnellement il faut être un novice pour acheter actuellement un pc monté de marque quand on voit le choix qu´il y à sur ce marché et les possibilité de se faire son propre pc en achetant ses propres pièces en neuf ou en occasion.

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:07:21

"J´ai commencé à travailler dans la maintenance informatique en 1985 en stage de formation"

Je pense que tu sais quel commentaire je m´apprête à faire :)

"Il vaut mieux acheter un pc en pièces et le faire monter qu´acheter un pc de marque déja assemblé"

Au moins, t´as la garantie sur toutes les pièces, pas une garantie OEM assez limité (Hep ! Seagate ! Viens par là !)

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:11:53

Chez_moi va prendre la tête à Glut :rire:

Pourquoi en oem tu as pas de garantie mdr !!

Allez pas me dire que la personne qui achète un pc de marque fait une affaire pour le prix payé !!
Car pour un pc de marque il faut toujours rajouter des pièces en plus : une carte graphique potable et de la ram en plus bien souvent et autres !!

Donc pour moi c´est tout dit acheter un pc de marque ou dans un supermarché bien c´est de la merde et c´est se faire avoit pour le prix payé pas plus :sournois:

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:13:18

"Pourquoi en oem tu as pas de garantie mdr !! "

Va donc envoyer un Seagate OEM en SAV, on en reparlera !

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:13:41

Et j´ai raison car toute les personnes qui font cet achat la viennent ensuite se plaindre de leur erreur de leur achat et qu´il le regrette :sournois:

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:15:01

chez_moi Posté le 13 février 2006 à 12:13:18
"Pourquoi en oem tu as pas de garantie mdr !! "
Va donc envoyer un Seagate OEM en SAV, on en reparlera !

Je vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnera pas a ce niveau la explique moi hi hi hi :sournois:

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:34:02

"Je vois pas pourquoi la garantie ne fonctionnera pas a ce niveau la explique moi hi hi hi"

Garantie d´un Seagate non OEM : 5 ans.
Garantie d´un Seagate OEM : Inexistant. Ce sont les assembleurs qui indiquent qu´il y a une garantie dessus, alors que c´est faux. Y´a eu une grande vague d´envois de Seagate OEM en SAV, à une époque, jusqu´à ce que la maison-mère remettent les pendules à l´heure.

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:38:46

Faux sur du oem tu as toujours minimum une garantie de 1 an en échange standard ensuite passé cette date si ton disque déconne bien tu l´as dans le C** c´est sur sinon la garantie 1 an et obligatoire minimum revendeur même pour du oem :ok:

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:39:54

Possible... Au final, passer de 5 ans à 1 an de garantie, personnellement, je n´hésite même pas. Non OEM !

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:43:50

En fait tu as deux garanties à ne pas confondre sur le sujet :

1. la garantie revendeur minimum 1 ans prise en charge par le vendeur pour l´échange du produit.

2. la garantie constructeur de 2 à 5 ans actuellement pour les disques dur qui ne s´applique pas bien souvent sur du matériel oem prise en charge par le constructeur de l´échange du produit.

Sinon tu as aussi les maxtor les disques sont d´office garantie en échange standard de 2 ans.

:ok:

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:45:06

"les disques sont d´office garantie en échange standard de 2 ans."

J´ai pas les chiffres du taux de retour, mais je crois que Maxtor est dans les plus bas, non ?

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
13 février 2006 à 12:45:58

En fait l´oem permet une économie sur un achat mais parfois c´est sur si tu as la poisse de tomber sur une mauvaise pièce qui tombe en panne au final tu n´y es pas gagnant mais bon ca arrive pas souvent quand même non plus :sournois:

chez_moi
chez_moi
Niveau 7
13 février 2006 à 12:46:41

"mais bon ca arrive pas souvent quand même non plus :sournois: "

Atchoum !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment