En général, les pc de marques ça se résume à une fiche avec les gros chiffres dessus et ça ne donne pas les mauvais détails.
Les mauvais détail, en général :
- pour le disque dur : 2Mo de cache. 3Go réservés pour le système de restauration. Si on le repartitionne, ça fout la merde avec le système de restauration, et si on n´a pas de chance, y´a un système de protection qui empêche de faire réellement ce qu´on veut (utiliser un autre système d´exploitation par exemple).
- carte mère : bas de gamme, petit format avec 2 ports pci et demi dont un inutilisable quand le port cnr comprimé en bas est utilisé. On tombe sur des cas rare totallement merdique, mon record c´est une msi 6511 dans un packard bell.
- ram : je crois que je suis tombé sur de la pc2700 sur un pc récent (avec un sempron 3000+).
- carte graphique : c´est du bas de gamme sur 95% des pc (à noël 2005, à cora c´était la fête des fx5200). Si cc´est pas spécifié, alors c´est que c´est un chipset intégré.
- boîtier : en général très petit (c´est tellement plus stylé), mal aéré, prend la poussière, ça pousse à bout les composants.
- processeur : en général, c´est le seul truc bien et dont on peut être sûr.
Pour courronner le tout, si on ouvre le pc, la garantie saute. J´ai encore eu le problème y´a pas longtemps sur un pc qui avait 256Mo de ram, j´ai voulu en rajouter toussa, puis bon j´ai pas pu.
Voilà, c´est trop prise de tête.
Tu peux te consoler en te disant que tu auras un minimum de support technique, de garantie, etc. Mais ton PC a l´air quand même bien équipé (graveur dvd lightscribe 80€), windows xp (100€).
T´as peut être payé un peu plus cher mais t´as pas gaspillé 500€ non plus.
Pour ton choix de carte graphique, reste dans ATI pour avoir le plus de chances que ça fonctionne bien avec ce PC.