Ahaha ! Je vais être honnête.
Avant mon formatage d´avant hier, c´était Nod32.
Ensuite, j´ai fait une analyse avec Panda Active Scan. Il m´a trouvé 17 trojan dans "d:\system volume information".
Hum ?? Bizarre.
J´analyse avec Nod32. Rien. Bizarre ? J´installe Kaspersky. Il m´en trouve une dizaine (6 ou 7 ayant été enlevés par panda).
Je les enlèves avec Kaspersky. OK, plus de trojan.
Alors en ce moment j´ai Kaspersky.
Mais Nod32 n´a pas dit son dernier mot. Ces trojan ne sont pas arrivés ici par hasard, et je cherche à comprendre pourquoi.
En clair, Kaspersky est une valeur plus que sure, et Nod32 est encore en tr_s performant, mais encore "en rodage".
Mais attention. kasperksy n´est pas compatible avec Firefox. Kaspersky est gourmand. Kaspersky met trois voire quatre fois plus de temps à scanner...
A voir, donc
Les 2 sont excellents.