CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows + linux

ptimage
ptimage
Niveau 10
12 février 2006 à 16:21:54

Salut,

alors voilà, j´ésite à passer à linux, mais le problème c´est que j´ai peur que ça ne me plaise pas. (surtout que j´ai paumé mes cd d´installation de windows (XP)

alors je me suis renseigner et l´ont ma dit que je pouvais faire un partage de disque dur et l´installer sur l´un en laissant xp sur l´autre...

Alors voici mes question:

1) comment faire ce partage?
2) essque l´ont peux après choisir le quel des 2 (entre xp et linux) au demarage?
et si non, comment faire, pour que linux devienne celui de défault?
3) si j´installe linux, je pers toutes mes données?

merci

(j´ai aussi poser sur le forum linux mais personne ne me répond Thx)

popup
popup
Niveau 10
12 février 2006 à 16:27:37

1: tu dois créer 2 nouvelles partitions sur ton disque dur: 1 toute petite ( partition swap)de quelques mégas + 1 autre de quelques gigas sur laquelle sera installée Linux..
2: au démarrage (après l´installation de Linux), tu auras un écran qui te demandera sur quel OS tu veux démarrer (Windows ou Linux)
3: tu ne perds pas tes données stockées sous Windows vu que tu auras créé une partition différente pour Linux

t-achix
t-achix
Niveau 10
12 février 2006 à 16:28:05

1) tu prend un logiciel comme parition magic, tu crée tes partitions

2) oui

3) je l´ai fait ya pas longtmeps et j´ai rien perdu

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 16:29:34

Une question : pourquoi veux tu linux ?
Je l´utilise par obligation tout les jours, et franchement, je n´y vois aucun intérêt.

glut
glut
Niveau 10
12 février 2006 à 16:30:51

Elargir son horizon, simple curiosité...

ptimage
ptimage
Niveau 10
12 février 2006 à 19:34:47

Pour essayer, voir ce que c´est.

Mais juste une autre question.
-J´ai un aute disque dur que j´avais rajouté. Je peux l´installer sur celui ci ou bien il faut obligatoirement faire sur le C:?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 19:36:18

D´accord.
Pour ta dernièer question, je pense que tu peux l´installer sur le deuxième disque (attention, je pense, je ne confirmerais pas)

Mais sinon, quelle distribution envisages-tu d´installer ?

ptimage
ptimage
Niveau 10
12 février 2006 à 19:43:14

Je pensais KDE, personnellement je le trouve plus beau niveau deseign et il me semble que c´est le plus facile à utilier au début. Si jamais je passerais a une aute plus tard.

revilord
revilord
Niveau 10
12 février 2006 à 19:44:40

Kde c´est un interface graphique, pas une distribution. Perso je trouve Kubuntu très bien... Et tu peux partitionner au début de l´installation...

Scullder
Scullder
Niveau 10
12 février 2006 à 19:45:24

"1 toute petite ( partition swap)de quelques mégas"

pas trop petite quand même pour la swap : 2 fois la taille de ta ram. 512Mo sont suffisants en général

La deuxième partition à créer est une ext3 d´au moins 4Go.
Pas de problème, tu peux faire les partitions sur le disque dur que tu veux.

ptimage
ptimage
Niveau 10
12 février 2006 à 19:49:23

OK merci beaucoup!

Je vais essayer quand je serais de retour chez moi :)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
12 février 2006 à 19:55:10

Mandriva est tres bien pour le debutant. Kubuntu est pas mal, mais pas assez complet pour le debutant a mon gout

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 20:16:32

De l´avis de certains, Debian est la meilleure. Moi je ne dirais pas çà, puisque je trouve linux mauvais...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment