CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question piéges

titatu
titatu
Niveau 8
11 février 2006 à 16:45:46

:salut: donc voila pouvez vous me dire quel est la différence entre un gif et un flash ? :svp: :merci:

Pampo
Pampo
Niveau 10
12 février 2006 à 16:07:18

un gif est une image qui bouge et un flash est une vidéo :( j´en suis aps tout à fait sur mais je crois bien que c´est sa

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 16:10:12

gif ==> format d´images. Le gif animé est un type de gif, qui comporte plusieurs images (cadencées par un timer) ce qui permet une animation.
flash ==> fichier *.swf ou autre, et qui est un espece d´éxecutable. Peut contenir des vidéos, des jeux, des images....

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 février 2006 à 16:11:26

Titatu, tu le savait pas ou tu as créé ce topic juste pour nous poser cette question :question:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 16:12:00

les 2, peut être....

glut
glut
Niveau 10
12 février 2006 à 16:13:37

Tout faux...

Un GIF est une image bitmap contenant des points dont la teinte peut être modifiée, permettant de recréer une illusion de mouvement.

Le Flash est un format propriétaire de représentation vectorielle d´une image (entre autres choses).

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 16:18:57

"Depuis la version Flash MX 2004 (ou Flash version 7.0), Flash tend à devenir un Environnement de développement intégré (IDE) complet à l’instar de Visual Studio qui permettra à terme ce qu´on appelle le Rapid Application Development (RAD), une methode de conception de logiciel basée sur l’utilisation de composants préconstruits." ==> glut, tu dates ou alors tu oublies la principale utilité des flash ?

"En 1989, le format GIF a été étendu (format GIF89a au lieu de GIF87a) pour permettre le stockage de plusieurs images dans un fichier. Ceci permet de créer des diaporamas, voire des animations si les images sont affichées à un rythme suffisamment soutenu. Chaque image d´une animation peut avoir sa propre palette."

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 16:37:55

Quelque chose à redire ?

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
12 février 2006 à 16:39:03

:sournois:

glut
glut
Niveau 10
12 février 2006 à 16:40:36

Oui, plusieurs choses même :

1. Je ne me contente pas de faire du copier/coller
2. Ta remarque concernant Flash se rapproche de ce que l´on appelle la programmation objet. Rien d´innovant, ça fait 15 ans qu´on pratique.
3. Flash un outil de développement rapide, je me marre.
4. Je confirme que le GIF est un format bitmap (non vectoriel donc) qui permet de modifier une partie ou la totalité des points affichés dans le temps.

blasphemator
blasphemator
Niveau 6
12 février 2006 à 16:44:05

:merci:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
12 février 2006 à 16:45:23

1. Mais c´est super ! Moi je met des guillemets quand je fais du copier coller. Et cette pratique évite de dire n´importe quoi.....

2. Rien d´innovant, effectivement... Mais dire que "Le Flash est un format propriétaire de représentation vectorielle d´une image " omet la partie fondamentale de l´utilité du flash, à savoir la programmation....

3. Suffit de savoir s´en servir. Utiliser des composants prédéfinit, ou "objets", permet de gagner un temps certain (comme dans VB6).

4. Le fichier *.gif peut contenir PLUSIEURS fichiers images, permettant donc de faire plus qu´ "une illusion de mouvement", mais de véritables animations.

glut
glut
Niveau 10
12 février 2006 à 16:45:32

Sérieux, niveau développement, c´est bien galère. Ce qui justifie très souvent le prix élevé du développement Flash.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment