"chez_moi c´est déja activé"
Ok, alors ce n´est pas un problème d´alim.
Il faudrait vérifier l´état de ta RAM, avec ceci par exemple :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
Si t´as un nombre conséquents d´erreurs trouvées sur un intervalle de 10 à 25 %, alors c´est que ta RAM a suffisamment claqué...