CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment connaitre un port ?

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 22:41:30

POur que un pc accede a une connexion reseau, je rentre l´adresse IP du reseau et tout et je ne connais pas le port, comment fais-t-on pour connaitre ce port ?
:merci:

loana-killer
loana-killer
Niveau 6
09 février 2006 à 22:48:23

C´est pas tres clair tout ca ... ^^
D´apres ce que j´ai compris tu veux mettre des en reseaux c est ca ?

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 22:58:09

oui voila et je veux connecter un ordinateur au reseau en mettant l´adresse IP et le port a jour mais je ne connais pas le port .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 22:59:53

quel genre de réseau ? Peux-tu poster des captures d´écran de ce que tu fais ?

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 23:02:21

c un reseau local,
dans chaque piece il y a des ports RJ45
et tout ces port sont reliés à un boitier de controle où se trouve ma freebox.
Mon pc se connecte avec la bonne adresse IP
donc j´essai de connecter les autres ordinateur avec cette meme adresse mais il me manque le port et je ne sais pas quel est son numéro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:03:27

Pas besoin de port pour configurer un réseau local. Montre moi où tu configures ton réseau (Captures d´écran) tu n´es sans doute pas au bon endroit.

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 23:05:50

je suis désolé mais je ne sais pas les mettre en lien, est ce que tu pourrai toi me montrer la ou il faut que j´aille stp si ca ne te derange pas ?
Je te met au courant ensuite de ce que je fais et de ce que le pc me dit ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:17:26

http://img439.imageshack.us/img439/1340/lan4ru.jpg

loana-killer
loana-killer
Niveau 6
09 février 2006 à 23:24:20

obi-xav Posté le 09 février 2006 à 23:02:21
"Mon pc se connecte avec la bonne adresse IP
donc j´essai de connecter les autres ordinateur avec cette meme adresse"
Attention, les ordinateurs doivent avoir des adresses differentes sinon tu auras des conflits d´adresse IP

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:27:59

Non, je pense qu´il fesait référence à l´IP de sa passerelle.

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 23:29:36

merci c´est tres gentil,
alors j´ai essayer de faire et manuelement et automatiquement la recherche de l´adresse IP.
Mais qd je demarre internet cela continu de me demander mon nom dutilisateur et de mot de passe, comme si le pc comprenait pas que il y a une connexion reseau
mais le plus bizard c´est que dans les icones en bas a droite il abien les tele avec en info ( connecté, 100 MB/s , etc)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:38:53

Dégage les anciennes connexions, tu passes par un LAN maintenant, la connexion à la passerelle sera automatique.

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 23:40:44

je les degage, en les supprimant ? parce que si je veux me connecter en vacances sur cettte connexion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:42:26

Ah. Dans ce cas, tu coches je ne sais trop où que tu veux utiliser le LAN en priorité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:43:37

Tiens, pour tester que le net fonctionne tappes la commande suivante dans une fenêtre DOS :
ping www.google.fr

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
09 février 2006 à 23:49:56

comment mettre le lan en prio ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 23:59:33

Tu as fais mon test ?

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
10 février 2006 à 00:06:31

oui alors sur l´ordi qui marche, ils disent le temps etc, mais sur celui qui marche pas il dise rien a aprs que ca marche pas.
Maisle plus bizard c´est que il me dise qu eje uis connecté mais qd je demarre Iexplorer ou mozilla il trouve pas le reseau et il se connecte au web
et pourant je suis bel et bien connecter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2006 à 00:09:52

Tes ordinateurs sont tous dans le même groupe de Franchement, des captures d´écran me permettraient de mieux cerber ton problème.
Utilise la touche [Impression écran] enregistre l´image ne JPEG en la collant sous paint et upload ls images sur ce site : http://www.imageshack.us/

obi-xav
obi-xav
Niveau 8
10 février 2006 à 00:13:18

as tu une adresse msn ?o u mail ? car la je n´ai plus acces au pc qui ne marche plus

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment