Je risque de dire une connerie, mais comme tu n´as pas de réponce ...
La différence entre les deux (Point to Point Protocol) , c´est le "dialogue" entre ton pc et le modem.
Il me semble que PPPoe c´est plus pour ethernet, et PPPoa pour le modem en USB ... Mais j´en sais pas plus et je suis pas sur dsl