CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme PHP-Access

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 19:35:54

Salut le monde!!! Alors le truc c´est que je me suis lancé dans un projet, qui est en fait un site en PHP, à partir duquel je dois pouvoir accéder à une base de données.. Je n´ai aucun problème avec une base de données MySQL, mais avec Access, c´est une autre histoire :peur:

Alors le truc c´est que j´arrive même pas à récupérer une infos de ma base. J´ai créer la source système relié a ma base de données, dans les outils d´administration, mais rien a faire... Je vous met le script de connexion, qui me semble pourtant correct :

-----------------------------
$Cnx=odbc_connect("Projet","","");
$Resultat = odbc_exec($Cnx,"SELECT NomAdministrateur FROM JKB_Administrateur");

$NumEnreg = odbc_num_rows($Resultat);

$DetailUser = odbc_fetch_row($Resultat);
echo $DetailUser [0]; -----------------------------

Je vous remerci d´avance pour votre aide ! :) Amicalement!

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 19:41:35

:up: :plz:

loana-killer
loana-killer
Niveau 6
09 février 2006 à 19:47:38

fais quelques tests intermediaires pour voir si ca marche bien du genre :

$Cnx=odbc_connect("Projet","","");
if (!$Cnx)
{
die ("erreur lors de la connexion");
//odbc_connect renvoit false en cas d echec
}
$Resultat = odbc_exec($Cnx,"SELECT NomAdministrateur FROM JKB_Administrateur");
if (!$Resultat)
{
die ("erreur lors de la requete");
//odbc_exec renvoit false en cas d echec de la query
}

$NumEnreg = odbc_num_rows($Resultat);

$DetailUser = odbc_fetch_row($Resultat);
echo $DetailUser [0]; -----------------------------

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 19:50:46

Oki, j´ai deja testé la connexion, elle a l´aire de fonctionner, en tout cas elle n´affiche pas de message d´erreur, mais dur de tester quand tu ne peux rien afficher :peur: je vais tester $Resultat et je te redis, merci bcp pour ta réponse :)

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 19:54:01

Alors j´ai testé, et la variable $Resultat n´est pas vide, car il n´affiche pas le message d´erreur, mais quand j´essaie d´afficher son contenu :

Echo $Resultat --> ResourceID#2

Echo $Resultat[0] --> Rien!!!

Arf ca craint, j´aurais du prendre MySQL :nah:

loana-killer
loana-killer
Niveau 6
09 février 2006 à 19:54:21

Sisi si il ne t´affiche rien, c est que il n´est pas rentre dans le if donc il n´a pas arrete l´execution ( die() sert à arrete l´execution du script) donc c ´est que potentiellement ca "marche"

loana-killer
loana-killer
Niveau 6
09 février 2006 à 19:55:50

Alors, c´est que ca doit venir de la requete

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 19:56:38

Ben oui justement, ca l´air de marcher, mais ca marche pas comme je peux pas afficher le contenu de ma requete, a savoir le NomAdministrateur

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 19:58:13

aie franchement je vois pas... :snif2:

loana-killer
loana-killer
Niveau 6
09 février 2006 à 19:59:28

essaye un print_r($Resultat)

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 20:16:01

En fait, je pense que le problème vient du coté de la connexion : $Cnx=odbc_connect("Projet","root","");

Ici, je peux changer le User, ou meme mettre un mot de passe, il considère qu´il n´y a pas d´erreur, alors que normalement il n´y a pas de mot de passe... m´enfin, je te remercie pour ton aide, pourtant j´ai l´impression que ca doit etre un truc vraiment tout con lol

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
09 février 2006 à 20:24:36

Tu ne peux pas exporter ta base Accès pour mysql par hazard ? Me semble que si

jack37
jack37
Niveau 10
09 février 2006 à 20:39:14

Oui je crois qu´on peut ^^ mais j´aurais vraiment voulu la faire avec Access, parceque j´en ai jamais fais avec. Mais sinon je vais essayer de me renseigner, j´ai du oublier un paramètre ou un bidule, en tout cas merci encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment