lu all..enfaite voila depuis 11H ce matin jai eu 11 déconection sa me soule la estceque cher vous sa vous arive detre déconecter ? si c´est pas de neuf telecomsa peut venir de quoi? merci
appelle le service client de 9telecom boulet !
MON EXPERIENCE AVEC NEUF TELECOM A EVITER CE FAI
J´´écris ce dossier précisément pendant l´un des nombreux moments où ma connexion avec Neuf Telecom ne marche pas, en effet j´habite dans un des nombreux département très mal couverts. Ce dossier est destinée à ceux qui ont fait la connerie de prendre neuf Telecom, aux nombreux endroits de la France où il fallait pas encore, ou qui cherchent un fournisseur. Dans un premiers temps je vais expliquer les erreurs les plus chiantes et plus fréquentes et donc pourquoi il ne faut pas prendre neuf Telecom et encore moins la neufbox. Ensuite je vais tenter d´expliquer les différentes techniques pour résoudre ces problèmes sans commettre un attentat. Je rappelle que la résiliation d´un abonnement neuf Telecom est de 50 euros (voir plus) et qu´ils ont tendance à oublier de vous le dire avant.
1. Le voyant dsl clignote et donc aucune connexion possible.
Bon contrairement à ce que te dira les illettrés de l´assistance technique c´est leur serveur de merde qui déconne. Il suffit avec le téléphone relié à la neufbox de composer un numéro et le voyant revient normal. Bon c´est clair que ça deconnectera 20 minutes après, parfois 2 minutes parfois 20 secondes mais parfois 2 heures après notamment si tu laisses le téléphone débranché mais bon quel est l´intérêt d´avoir l´adsl alors ?
2. l´assistance technique
Il faut savoir que neuf Telecom se fait plus d´argent avec l´assistance technique qu´avec ses abonnements, s´il te plait ne les engraisse pas plus mais va plutôt consulter les forums et dieu seul sait qu´il y en a plein! Tape juste "NeufTelecom arnaque" sur google. Si néanmoins tu en as vraiment besoin demande à parler à l´assistance technique niveau 2, ils sont censé avoir leur bac contrairement au niveau 1 qui te prend pour un con en te parlant comme si t´étais la reine d´Angleterre et en répétant des phrases toutes faites.
3. Zones dégroupées ou non
Une zone dégroupée est une zone qui ne passa pas par France Telecom, vérifie bien que tu es en zones dégroupé avant de prendre un fournisseur parce que sinon les qualités de bandes passantes et de débits sont insatisfaisants dans la journée. De nombreux sites testent ça.
4. Pages persos
Contrairement aux publicités neuf Telecom ne propose pas 100Mo de pages perso pour créer son site web mais seulement 25Mo ce qui est insuffisant. Tu as du remarquer que je suis chez Lycos, c´est correct dommage qu´ils ne m´ai pas prévenu au sujets des pubs en haut et à droite, enfin j´ai viré celles de droites ...
5. Option de téléphonie illimitée
Que tu aies choisi ou pas l´option avec téléphonie illimité tu devras payer au bout d´un an 5 euros par mois, même si les prix de neufs Telecom restent compétitifs c´est encore une fois de la pure arnaque.
6. Techniques
Le coup de téléphone pour relancer le flux adsl est pratique mais laisser lancé un programme comme MSN ou laisser le téléphone décroché contribue à rester connecté plus longtemps, voir indéfiniment. Le problème avec la neufbox c´est que du fait que le téléphone est décroché tous les appels externes sont impossibles.
7. Installation électronique
l faut savoir que dans ta fiche téléphonique collée à ton mur utilise seulement deux fils, deux fils sur six sont nécessaires à ton adsl et à la téléphonie. Si ton signal adsl est faible ça peut venir de la mauvaise qualité de la soudure de ces deux fils, ou de leur inversement. Les rallonges de câbles sont aussi les facteurs d´un ping élevé mais néanmoins négligeables. Veille à ce que des filtres adsl soit branché à chaque prise utilisant un téléphone ou un modem et bien sur ne fais pas le gitan en branchant deux modems sur la même prise. Tu peux aussi vérifier sur le site de ton fournisseur si il y a des travaux en ce moment vers ta ligne.
8. Téléphonie illimitée
Pour pouvoir utilisé pleinement la téléphonie illimitée avec neuf Télécom tu dois recevoir un nouveau numéro et composé avec un chiffre spécial tous tes appels. Dans le cas contraire, la facture France Télécom plus celle du neuf seront à payer.
9. Recours en justice
Il existe un article de loi qui dit clairement qu´un service non rendue par un prestataire de service, comme un fournisseur d´accès, peut ne pas être payé avec certaines conditions. Que l´on ne puisse résilier son abonnement sauf en payant est interdit.
10. Fusion
Après le rapprochement récent de Tiscali et de Telecom Italia, la prochaine consolidation pourrait concerner Neuf Télécom et Cegetel. C´est une hypothèse relancée par le magazine La Tribune dans son édition en date du 7 avril 2005. Des contacts entre les deux groupes télécoms auraient repris depuis plusieurs semaines pour évoquer un éventuel rapprochement.
A l´issue d´une première tentative, l´an passé, Cegetel avait indiqué officiellement qu´il renonçait à la fusion avec Neuf Télécom, en arguant que ses bons résultats sur les marchés de l´ADSL et de la téléphonie fixe lui permettaient de poursuivre son chemin en toute indépendance.
Mais l´année 2005 montre que le marché des services télécoms reste toujours aussi fragmenté. Le secteur comprend encore une dizaine d´acteurs engagés dans une bataille nécessitant des centaines de millions d´investissements pour chaque prétendant.
Les câblo-opérateurs sont quant à eux en cours de recomposition autour de deux grands pôles : UPC France/Noos d´un côté et NC Numéricâble/France Télécom Câble de l´autre.[FB]
11. espace perso & créer son site
Ha ha ha, c´est ce qui explique le mieux, voici une liste de ce que propose ces fumistes bouseux :
- 25Mo de ftp insuffisant
- création en ligne via le portail 9telecom
nul à chier et unique dans le genre
- sites types pas d´originalité , pas de visites
- ftp pas de Ftp accessible pour stockage c´est honteux
Sur ce coup là neuf telecom prouve encore une fois que ce sont des incapables qui n´y connaissent rien...
alucinant depuis ce matin 21 déconexion sa n´arette plus putin c´est quoi cette merde
pas de probleme avec le neuf moi tres content de mon FAI ! la qualité ! le debit maximun a moindre prix !
ta le modem de neuf ? ou un autre e?
ben avant j´avais le modem speedtouch de wanadoo que j´avais eu a l´epoque ( jadis
)
et maintenant je suis passé en wi fi avec un NETGEAR acheté dans le commerce ! je ne veux surtout pas de box quel quelle soit ! et tout ce que je vois c´est que mes voisins sont limité a 512 k et moi j´ai 2300 k environ ! je dl a 240 ko /s et j´upload a 84 ko /s donc voila ![]()
moi j´ai le SAGEM FAST 800 tu pence que sa peut venir de la mes deconexion ? parceque il marche bien je lutiliser avant et il est compatbile avec neuf telecom
le fast 800 est une source de bugs et d´incompatibilité.
j´ai le speedtouch encore aussi tu pence que c´est mieux ?
fait le test.
Le fast 800 a tendance a trop pomper sur les ports usb et suivant les cartes méres ça peut provoquer des déconnection
je vais tester sa demain merci en tout cas ;) j´uperai le topic pour te dire merci ![]()
fait déjà le test !
sinon, vérifis bien les connections.
oki parceque jai aussi ma prise telephonique qui est pas fixé au mur enfaite elle pent au sol lol sa peut venir de sa ou ché pas lol mais jcroiu de l´usb parceque parfois carément le modem ce désincronise je doit débranché et rebranché
j´ai eu ce probleme quand j´etais en USB avec neuf telecom ! au bout d´un certain temps je devais debrancher et rebrancher le modem !
sinon je te conseille d´acheter un modem Ethernet de fixer ta prise telephonique !
l´internet par USB c´est source d´ennuie ! sache qu´en USB je telechargeais a 160 ko /s et du jour ou je suis passer en Wi fi sur mon poste et en ethernet sur celui de ma mere je telecharge a 230 ko /s de moyenne !
sinon j´ai ce modem la qui fait ethernet je l´utiliser avant pour internet par le cable
http://distributor.livas.lv/Motorola%20DOCSIS%20tools%20kit/Diagnostic%20Cable%20Modem/Motorola_SB5100_Diagnostic_.jpg
sa pe marché ?
de derierre
http://broadband.motorola.com/consumers/images/sb5100_back.jpg
Un conseil ne branchez pas la 9bof en USB
Mais nouveau composant usb ne marché plus apres.
Au debut je croyais que c´était du as une quelconque installation logicielle. j´ai du formater je ne sais combien de fois en illiminant chaque fois l´installation composant/logiciel pour arriver a la conclusion que c´était ma 9box ...
Je l´ai brancher en Ethernet et la plus aucun problème ...
Une copine avait le même problème, et bizarement, je lui est dit de formater et de mettre sa 9box en ethernet et la plus de problème ![]()
Bon je galère, c´est l´heure d´aller au lit vu comment j´écrit ...
Mais
Mes
illiminant
éliminant
9 c´est de la daube lit mon texte plus haut et mon expérience chez eux DES INCAPABLES ![]()