dipe, je n´ai pas peur de ces supports : j´en ai développé plusieurs pour mes propres applications. Mais pourquoi tu parles de diplômes au fait ?
Moi il ne me gêne pas ton site sous Xoops, je n´ai rien contre les solutions toutes faites, mais je trouve que ça tue la créativité et que le travail réalisé se limite à du copier/coller/bricoler des bouts de code que l´on ne maîtrise pas.
Au passage, les gars comme moi peuvent aussi avoir des compétences dans d´autres domaines qui intéressent les entreprise.
Libres à certains de développer sous Xoops avec des solutions condamnées à terme parce que trop lourdes et qui couteront tôt ou tard aussi cher qu´un développement dans les règles. Je ne parle pas non plus des failles de sécurité que l´on rencontre régulièrement dans les produits que tu cites.
Ca ne coûte pas cher Xoops, certes, mais ne te soucie pas pour les gars comme moi : si tu connaissais ma rémunération, tu changerais un peu de discours et moi je me marre quand je vois des pauvres types payés 1.300 euros par mois pour faire toute la merde d´un boss qui n´a pas compris qu´en développement logiciel et web, on pouvait parler d´investissement et de retour sur cet investissement.
Ah oui, dans le même genre, il y a OS Commerce aussi. J´ai collaboré récemment avec un intégrateur qui faisait ça. D´ailleurs il ne faisait que ça, et il était incapable de faire autre chose ou comprendre les questions qu´on pouvait lui poser.
Mets-toi au PHP : ce n´est franchement pas difficile et je t´assure que la satisfaction est plus grande quand tu sais et que tu comprends la machinerie qu´il y a derrière un site.