CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet très lent au téléchargement

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:24:54

:salut:

J´ai un problème simple que je n´arrive pourtant pas à résoudre depuis quelques mois... Le problème devenant très vite lassant, j´en reviens à vous.

Je possède un abonnement Alice en 1024. Je n´ai aucun problème pour afficher les pages qui s´affichent dans un débit convenable. Le problème vient des téléchargements. Chaque téléchargement que je mets en route (je parle de direct download) n´arrive pas à dépasser les 25kb/s... Ca devient vite saôulant...
J´ai téléphoné au service clientèle, celui-ci me dit que ma ligne est OK. De plus, je fais le test de débit sur le site d´Alice et on m´annonce que mon débit est tout à fait convenable (950kb/s).

Quelqu´un aurait le même problème? J´en ai franchement ras-le-bol... Si quelqu´un pouvait m´aider...

:merci:

glut
glut
Niveau 10
05 février 2006 à 16:25:37

Tout téléchargement dépend du serveur qui est en face.

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 février 2006 à 16:26:06

Ca le fait pour tous types de fichiers ? C´est peut-être juste un serveur saturé. Essaie de dl quelque chose sur un serveur rapide, style un compte Free ou autre.

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:31:15

Pour tout type de fichiers oui... J´ai par ailleurs testé sur telecharger.com, et je téléchargeais un fichier de 15 mo en presque 30 minutes... C´est très lassant à la longue.

Bidule :d) Qu´est ce que tu veux dire par "serveur rapide"?

glut
glut
Niveau 10
05 février 2006 à 16:31:56

telecharger.com a des serveurs rapides.

Modem Ethernet ou USB ?

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:37:34

Je "bénéficie" (c´est vite dit) d´un modem Triway AliceBox. Je l´avais branché en USB, n´ayant pas de réseau local. Remarquant la graaaaande rapidité de celui-ci, je l´ai désinstallé et ait remis mon ancien modem Olitec USB ADSL (128/512) toujours en USB donc. Mais rien...

glut
glut
Niveau 10
05 février 2006 à 16:38:19

Drivers chipset carte mère à jour ?

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:43:23

J´ai du la mettre à jour pour ma carte graphique il doit y avoir quelques mois à peine. Ca pourrait jouer dans la lenteur d´internet?

within
within
Niveau 10
05 février 2006 à 16:44:45

Ta essayer avec different logiciel de téléchargement? ou que celui avec IE (ou mozilla..)
C´est ton jamais.

glut
glut
Niveau 10
05 février 2006 à 16:46:52

Damaged-Zombie, je parle bien de drivers chipset carte mère, aucun rapport avec ceux de ta carte graphique.

Oui, ça peut avoir un rapport : ton chipset gère l´ensemble des ports de ton PC, y compris les USB et leur alimentation. Et un port USB mal alimenté avec un modem USB, c´est un débit réduit.

Attention, sur les sites de test, on teste la bande passante, ce qui n´est pas la même chose que le débit.

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:47:42

J´ai essayé Star Downloader, aucun effet. Et aussi avec Download Accelerator Plus qui a buggé (je n´ai pas rencontré de différences)...

Sur ce, je me rapelle avoir vu sur mon firewall (Bitdefender 9) que la bande-passante était très peu utilisée lors d´un téléchargement.

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:49:00

glut Posté le 05 février 2006 à 16:46:52 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Damaged-Zombie, je parle bien de drivers chipset carte mère, aucun rapport avec ceux de ta carte graphique.

Oui, ça peut avoir un rapport : ton chipset gère l´ensemble des ports de ton PC, y compris les USB et leur alimentation. Et un port USB mal alimenté avec un modem USB, c´est un débit réduit.

Attention, sur les sites de test, on teste la bande passante, ce qui n´est pas la même chose que le débit.

:d) Oui, je te parlais des drivers de ma carte mère, car ma carte graphique avait quelques problèmes. J´ai donc du mettre à jour ma carte mère pour résoudre le probleme.

within
within
Niveau 10
05 février 2006 à 16:51:19

Et en désactivant le firewall sa change rien?

glut
glut
Niveau 10
05 février 2006 à 16:52:16

Puissance de ton alimentation ?
Essaie plutôt de te brancher en Ethernet.

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 16:57:58

Within :d) J´ai viré le firewall de windows xp, et le mien pour essayer. Rien.

glut :d) J´étais en ethernet dans les 3 jours précédant mon changement de modem (AliceBox avec Olitec).
Mouarf, j´suis sans espoir -.-

within
within
Niveau 10
05 février 2006 à 16:59:47

Et si tu te connecte a partir d´un autre PC?

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 17:01:45

Pas d´autre PC, erf.

within
within
Niveau 10
05 février 2006 à 17:02:53

Pis sa te la fait du jour au lendemain?

Damaged-Zombie
Damaged-Zombie
Niveau 4
05 février 2006 à 17:08:38

Pour résumer, j´ai changé d´offre Alice (512 au 1024). Au début, j´ai vu mon débit changer de 620 kb/s à 1,5 Mb/s. Sans avoir reçu mon AliceBox, mon internet était bien boosté, je faisais du 120kb/s pratiquement tout le temps en direct download.
Mais depuis que j´ai installé l´AliceBox, je suis ralenti à mort (d´où mon idée de changer de modem). J´ai donc désinstallé l´alicebox (drivers et kit) et ai remis l´ancien modem. Mais apperement, aucun changement.
De plus, je sais pas si ca peut aider mais lorsque je lance shareaza, j´ai un petit message en rouge "Shareaza a détécté que vous êtes derrière un pare-feu ou un proxy". Mais mon firewall windows est desactivé et Bitdefender a l´ordre de laisser passer Shareaza...

within
within
Niveau 10
05 février 2006 à 17:15:31

Bizare. Je pense pas que les ports joue un rôle dedans. Le firewall, tu me dit qu´il ait desactiver mais shareaza en detecte un (je pense pas que tu connecte a l´aide d´un proxy) c´est la que c´est bizare.
Et si tu desactive les firewall et que tu lance shaeraza? sa te fait quoi?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware