CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel FAI me conseillez-vous?

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
05 février 2006 à 13:29:40

Je vais donner mon avis par rapport à ce que je possède depuis 1 mois 1/2 : Free

Je suis en dégroupé total, donc affranchi de l´abonnement france telecom de 14 euros et je pai 29.99 euros par mois pour le tripack (télé, adsl+2 (dans mon cas j´atteins 10 mégas) et téléphonie).
Bon, dans l´ensemble c´est satosfaisant. Installation simplissime et ouverture de la ligne + réception de la freebox en tout juste 10 jours.
Internet n´a montré aucun signe de faiblesse bien que arfois mon débit chute à 6 mégas... Mais peut-être que cela vient du fait que j´utilise une rallonge téléphonique de 3 mètres... j´en sais trop rien.
Pour la téléphonie c´est impeccable. A noter quand même que la messageire free est pas terrible. Non seulement on ne peut réduire le nombre de sonnerie avant qu´elle s´active ( 8 !! !) mais en plus le son est saccadé.
Enfin, la TV. Alors là ça va de la retransmission impeccable à castatrophique. Je peux voir un film entier sans le moindre problème, alors que parfois l´image saccade tellement qu´il s´ensuit un palntage pure et suimple dont la seule manière d´y remédier est de rebooter la freebox !
Herureusement, on peut considérer ce service comme un bonus... Les chaines sont pour la plupart niaises et inintéressantes, mais selon ses goûts on peut en trouver 2 ou 3 utiles.

Conclusion, pour le prix, c´est convenable ! Il n´y a même pas mieux.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 13:44:37

Ca n´a l´air que du bon billgates :-)

Sachant que je n´ai pas besoin de TV, (même si apparemment elle y est forcément avec ce forfait) c´est impeccable ! Car franchement 6 megas c´est déjà super.

Donc la conclusion que je dois en tirer par rapporr à ce que tu dis :
-30€ par mois pour TOUT (ADSL2+, TV et Téléphone illimité)
-pas de problemes de déconnexions
-TV moyenne comme excellente (mais moi je m´en fiche de la TV) et téléphonie bonne, sauf messagerie chiante (mais ca aussi on s´en fiche, on a jamais utilisé de messagerie)

Donc que du bon :)

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
05 février 2006 à 13:48:32

Voilà, tu as fait un excellent condensé ! Si on se fiche de la TV qui est très capricieuse, free est un excellent choix.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 13:49:40

:ok:

Et j´oubliais :

-plus d´abonnement à payer à france telecom

c´est complet maintenant ?

Si oui alors faut que j´me jette dessus :sournois:

akiller27
akiller27
Niveau 9
05 février 2006 à 13:49:50

+1 pour wanadoo, j´ai eu free en dégroupé (je suis en région parisienne) et que du dégat, déco en plein cs c´est sympa, des fois je pouvais pas me connecter pendant plusieurs jours donc bon free :sors:
Pour wanadoo, j´ai le 8Mo pour 25€ pour le moment et aucun pb, toujours la bande passante au max, je dll à 950 en gros sur les sites non bridés.
Voila mon avis Amatuner, ca ne reste que le mien mais j´espère que ca pourra taider :)

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
05 février 2006 à 13:53:27

Avec Free c´est vrai que y a un risque à ce que rien ne marche comme il faut. Mais pas sûr qu´il soit bien plus élevé que chez la concurrence...

Oui, c´est complet !

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
05 février 2006 à 13:54:32

Amatuneur, j´ai eu des problèmes avec Bit Defender et pas toi...
Tu as des problèmes avec Club-Internet et pas moi :-p

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 13:56:07

:lol:

Bon ben j´hésite, Free sur le papier a l´air génial mais si ca marche pas comme il faut... :-( :-( :-(

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
05 février 2006 à 13:57:10

-billgates- => dans mon cas j´ai aucun probleme de deconnexion avec ma freebox, et j´ai un super débit (1,5 à 2 Mo/sec) en fait tout depend de la qualité de ligne (distance NRA,etc..) et de l´installation.

-billgates-
-billgates-
Niveau 10
05 février 2006 à 13:58:11

Franchement t´as 2 solutions. Tu optes pour un bas prix dont free est le meilleur face à Alice et 9telecom (point de vue personnel) Soit tu paies le prix fort chez wanadoo pour limiter au maximum le risque de désagrément.
Moi, ne voulant pas plomber mes finances avec le net, mon choix a été vite fait !

aurenfs
aurenfs
Niveau 10
05 février 2006 à 13:58:15

surtout pas prend la live boxe de chez wandoo !! ! elle plantetout ltemps.... prend 9 télécom ou akéo

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 13:59:25

Bon ben Freebox tu es à moi :lol:

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
05 février 2006 à 14:00:31

tiens mets ton numero de tel et ton code postal puis dis nous les specifications de ligne.
http://www.degrouptest.com/

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 février 2006 à 14:01:11

Il faut que tu regardes si tu es en zone dégroupée et à quelle distance du DSLAM tu es.

Moi en zone dégroupée et à 2500m de mon DSLAM (ce qui est plutôt loin), j´ai avec la Freebox 7Mbs en download et 900kbs en upload, ce qui me suffit amplement.

J´ai la téléphonie illimitée ainsi que la TV qui marche parfaitement (je n´ai pas de poste de télévision, mais la Freebox permet maintenant de regarder les chaînes directement sur l´ordinateur via VLC).

Aucun problème de déconnexion, j´héberge mon site perso ( http://bidule200.com ) sur un compte Free 1Go (j´en ai 6).

Et évidemment ça fait 5 ans que je suis chez Free à 29€/mois tout comprit... jamais rien payé de +

Bidule20o
Bidule20o
Niveau 10
05 février 2006 à 14:05:08

Et évidemment je ne paye plus d´abonnement à France Telecom.

La Freebox me sert également de routeur wifi, elle marche très bien, on peut faire des redirections de ports et tout...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 14:16:20

Je suis convaincu :)

Je fais le test dégrouptest.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 14:17:37

Comme on ne peut pas voir pour Free sur degrouptest j´ai pris leur lien.

"Numéro de la ligne : 0248211337
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : PERRIERES (PER18)
Longueur : 2102 m
Atténuation : 31 dB"

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
05 février 2006 à 14:18:46

Merde j´ai laissé le numéro de tel :malade:

tant pis vous allez pas m´appeler quand même :sournois:

Sinon ca à l´air bien dégroupé pour l´adsl 2+ et tous les services !

trunko1
trunko1
Niveau 6
05 février 2006 à 14:25:55

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
05 février 2006 à 14:26:20

C´est vrai que moi la livebox merdait sans arrête mais je l´ai échangé contre un modem adsl sagem et depuis sa marche niquel :ok:

Avec free c´est :mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment