Salut, depuis longtemps j´ai un probleme, un claquement dans mes enceintes arrières (kit 2.1 altec lansing) et uniquement dans les enceintes arrières. Lorsque j´éteind une lumière ou meme ma chaine hifi (qui gère les enceintes AVANT), j´ai un claquement dans les enceintes arrières.
Le claquement provient de ma carte son (Audigy 2 ZS) puisque lorsque je débranche la prise Jack qui relie mon ordi à mes enceintes arrières plus aucun claquement.
Je viens aussi de remarquer que lorsque je metais en contact la prise USB de mon baladeur MP3 (d´un coté la prise à relier au baladeur et de cette prise partent un adaptateur à brancher à la prise de courant et un cable USB) avec le metal de mon boitier, j´ai une sorte de grésillement, et lorsque je débranche l´adaptateur de la prise de courant plus aucun grésillement...
Vous y comprenez quelque chose??? Mon ordi est bien relié à un prise de Terre, j´ai deja essayé un onduleur, ca ne changer strictement RIEN!
J´ai entendu parler sur internet de "ferrites" mais je doute que ce soit la solution à mon probleme.
En fait si je poste ici c´est parce que ces claquement sont vraiment génant, parfois, je regarde un film et quelqu´un éteind la lumière du garage (2 étages plus bas) et la j´ai un enorme BOUM suivit de craquement...
Si quelqu´un trouve une éventuelle solution je lui en serait très reconnaissant.