"si le PC tourne, attention au doigts"
Aucun risque avec un ventilo plastique comme les AMD si on met pas le doigt dedans.
Mais en appuyant fort au centre, y´a moyen de l´arrêter sans se blesser.
Bon par contre faut être sûr de pas cramer le proc quoi =)
Mais y´a même pas besoin de tirer sur le processeur. Si y´a pas de système de protection qui va couper l´alimentation au dépassement d´une certaine température, on a même pas le temps de booter que la fumée sort (dans ce cas, le proc peut exploser, foutre le feu...).
6the6beast6 > pareil, j´ai un pentium mmx 233MHz, 32Mo de ram, disque dur de 4Go. Je l´ai réutilisé quelques mois l´année dernière quand la carte mère (msi 6511) de mon ancien pc a lâché.
J´ai appris plein de truc sur linux avec ce pc (mandrake, debian...) et je m´en suis servi pour programmer (gcc, scite et ça repart xD), internet (kmeleon) et chatter (regardez du côté d´exodus, très léger).
Là j´ai rajouté 2*32mo de ram, ce qui en fait 96, c´est relativement tranquille en fait. Faut que je récupère une carte réseau pci pour ma connexion adsl par freebox.
Bref, les PC qui ne font plus tourner les derniers jeux à la mode et même les _très vieux_ PC, on peut vraiment les remettre en état de fonctionner sans trop de problème pour 0€ (bon 5€ à cause de la carte réseau dans mon cas).
D´où l´intérêt de ne pas les butter pour que les parents achètent un autre pc pour "jouer à Fear"...