CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question ingenieur informaque

leulapin
leulapin
Niveau 10
03 février 2006 à 06:43:29

salut, voila je me pose des question sur les competance de quelqu´un qui me dit qu´il maitrise tout ceci :

langage de programation maitrisés : visual basic, net ,java ,vba ,c, c++, htlm,frontpage, php, xmu.
langagees de programation pratiqués : javascript, vb script, turbo pascal, perl.
methodes d´analyse maitrisées: merise 1 et 2, uml.
bases de données maitrisées: acces,sql server,progress,mysql.
connaissance en reseaux : tcp/ip, active directory, dnz,dhcp, server samba
cette personne nage complet quand je lui parle resolution d´ecran, prise dvi ou vga, et apparement ne connais rien de rien au matos informatique genre question simple sur la vitesse de ram, ou un bus pross etc etc, je post ça car je commence a avoir des doutes, je me dit que meme un routier conduit un camion certe, mais il connais un peut sa machine et sait changer un pneu non?

leulapin
leulapin
Niveau 10
03 février 2006 à 06:47:35

ps, pardon il se dit titulaired´un diplome d´ingenieur informatique appliqué à la getion analyste- developpeur d´applications

michael34750
michael34750
Niveau 10
03 février 2006 à 07:01:32

salut toi oui tu as raison ton ami n´as pas le diplome requit qu´il te dit sinon demande lui des preuve qu´il t´envoi des imprime ecran de ses competence en programmation. moi j´ai un bac pro informatique option compta de 2001 , une formation sur les reseau et serveur obtenu en 2005. cela n´as rien a voir avec le hardware mais pourtant je sais monter un pc de A a Z... et je m´occupe du parc informatique d´un college sur montpellier

leulapin
leulapin
Niveau 10
03 février 2006 à 07:16:41

merci sa me rassur un peut , (et ce n´est en rien mon ami lol)
et ce n´est pas tout :
il serai titulaire des diplome suivants :
bts informatique
diiage
diadoc
baccalauréat serie se
et aurai le niveau deug......

quand on me l´a presenter j´ais tout de suite essayer de causer informatique, (s´est viccerale) mais meme moi qui suit une brèle en programation, je m´y connait pas mal en matos et montage, je l´ai deposer là juste en lui parlant de ratio et de frequences ram/pross lol
j´en riai encore quand hier on m´a prent" sont curiculum vita....impressionnant, alors de deux choses, ou je me suit trompé et là je me sent tres mal car je suis un paure conn... et je lui presenterai mes excuses, ou bien sont curi est une enorme connerie

heewoks
heewoks
Niveau 10
03 février 2006 à 08:49:38

oula pour info, l´informatique est vaste on appelle ça le multimedia, le gars qui est tres bon ds tous les domaines (software,hardware,progra,traitement video, bureatiques) est vraiment un as

cela ne m´etonne pas que le gars ne s´y connais pas ou peu en hardware, fait bien la disctinction tu recherches un mec callé pour monter une becane ou quelqu´un sachant configurer proteger un reseau

moi meme je vous laisse sur place en traitement video, je suis aussi bon en hardware mais je me suis pas encore mis a la progra, j´ai recup quelque doc et vais commencer par la langage Python chacun sa specialité

P.S : il doit savoir ce qu´est un bios, chipset, ram et installer un OS pour moi c´est le minimum que je lui demandrais

remy4
remy4
Niveau 10
03 février 2006 à 09:42:17

Fais gaffe je connais des gens qui savent programmer dans des languages que je connais meme pas de nom et qui connaissent pas du tout la partie hardware d´un pc.

glut
glut
Niveau 10
03 février 2006 à 12:26:36

leulapin, s´il maîtrise Frontpage, c´est un pauvre type.

glut
glut
Niveau 10
03 février 2006 à 12:28:28

En fait, c´est un gros mythomane ton pote : que tu ne saches pas monter une machine parce que ça t´emmerde ou que tout simplement ça ne t´intéresse pas, ça se rencontre tous les jours.
Mais que le type qui connaisse autant de langages n´entrave rien quand on lui parle de résolution, là je me marre.
Il fait des interfaces télépathiques et n´a jamais besoin d´afficher quoi que ce soit sur écran ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2006 à 12:48:41

IL faut distinguer deux choses :
- La compréhension du fonctionnement d´un PC (Architecture des systèmes) : c´est de l´électronique et des maths
- La connaissances des marques et des spécifications des composants : c´est à la portée du premier beauf qui lit les magazines de pub.

Ceci dit, ce type ne connaît pas grand chose pour un soit-disant ingénieur. On peut ne pas aimer s´encombrer la tête avec les spécifications des composants, mais être totalement hermétique à la technologie, non.
Avec ça, il faut se dire qu´au prix où l´on paye un ingénieur, on lui demande des trucs un peu plus pointus que de savoir enficher une carte dans un PC, ça mon cousin de 12 ans est capable de le faire. En fait, on arrive toujours au même problème : l´informatique, ce n´est pas connaître les caractéristiques des composants des cartes, c´est savoir les programmer. Les seuls niveaux auxquels ces compétences peuvent être utiles, c´est pour les ingénieurs et les docteurs en électronique, mais là, c´est parcequ´ils CONCOIVENT les composants. A un ingénieur en informatique, on va lui demander de programmer, de mettre en oeuvre des politiques de sécurité, d´établir des solutions réseaux (Plus complexes qu´un bête partage de connexion).
Pour vous donner une image, c´est comme si vous demandiez à un chirurgien de faire un lavement à un patient : il sait le faire, mais ce n´est pas pour des trucs de ce niveau qu´on l´emploie, pour ça, il y a les infirmières.
Pareil, vous ne verrez pas un concepteur de centrales nucléaires aller souder les tuyaux sur le terrain.
De même que vous ne verrez pas un chef de projet informatique aller monter les PCs de la boîte, il a d´autres choses à faire.

glut
glut
Niveau 10
03 février 2006 à 13:38:36

Certes, mais ne là à faire l´impasse sur ce qu´est une résolution d´écran quand on annonce que l´on fait du web, ça n´arrange pas sa crédibilité.

PsykoCors
PsykoCors
Niveau 10
03 février 2006 à 13:42:54

Disons que ce qu´il raconte est cohérant ... Surtout après un BAC+5. perso apres Bac+2 je peux afficher C++, Java, Html, php, sql, Javascript, Actionscript, Lingo, Xml, ect ...

Donc bon c´est possible, mais disons que logiquement il devrait un minimum connaitre le hardware. teste le en lui demandant de coder une application :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 février 2006 à 14:36:45

Pour la résolution, c´est un peu gros.
Mais ça ne doit pas être rare de voir des personnes qui aiment programmer et ne pas être intéressé par la dernière carte graphique de jacky avec néon bleu qui vient de sortir =)
Visiblement, c´est une personne qui connaît principalement des langages de haut niveau et est plus compétente avec ce type de langage.

glut > d´un autre côté, si on suit tes critères sur la crédibilité de ceux qui font du web, on va trouver une majorité d´entreprises peu crédibles.
Après connaître le html, c´est un minimum quand on développe en PHP, le monsieur il a pas dit qu´il était web designer.

[Razor]
[Razor]
Niveau 8
03 février 2006 à 14:38:27

après 5 ans, il doit pouvoir coder un mini-os et une machine virtuelle, oué XD

un moyen simple, tu lui demande s´il c calculer la complexité algorithme de ce k´il est censé codé XD
(nbr de calcul moyen par execution en gros)

les ordres de grandeurs : exp, n² , n , ln n
sinon notation landau ^^

c le B.A.BA en programmation, j´pense ke c dur de s´autoformé à ça :o

glut
glut
Niveau 10
03 février 2006 à 14:43:16

Scullder, quand on se prétend ingénieur, que l´on dit connaître le HTML et que l´on balance que l´on maîtrise Frontpage, j´appelle ça de la mythomanie : s´il sait ce qu´est que coder avec un langage validé ANSI ou ISO, pourquoi n´est-il pas foutu d´utiliser les standards web ? On sait que Frontpage est le premier à ne pas les respecter. Et pas besoin d´être designer pour coder proprement et selon des règles que le premier ingénieur se doit au moins de connaître.

Quant à la connaissance de tous ces langages, là aussi je me marre : la quasi totalité viennent du C et le maîtriser un minimum permet de s´adapter très vite aux autres. Ceux qui ont appris le PHP ou l´ActionScript après avoir fait du C comprendront.

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 février 2006 à 15:48:51

Je voulais dire que c´est pas impossible qu´il connaisse tous ces langages sans presque rien connaître au fonctionnement d´un ordinateur.
Après, je me permet pas de le juger.

leulapin
leulapin
Niveau 10
04 février 2006 à 10:10:00

merci pour les reponses, donc, connaitre tout ce qu´il dit connaitre reste possible si je vous suit, .
il peut y avoir des chances que ce mec soit une tronche et ne connaisse pas grand chose au hardware.....
quand ce mec a installer un nouvel ecran a ma belle mere,(un 17"a la place d´un 15") il n´avait pas regler l´ecran en taille( genre une image a demi reduite) et le tout tournait en 60hz ( pas super pour les yeux) sans parler de tout ce dont je lui demandais 2 jours apres ( histoire de confirmer mes doutes) mais bon, je doute a presentde moi meme et me dit qu´il pouvait ne rien en avoir à foutre de tout ça et que s´est pour ça qu´il me regardait d´un air degagé sans trop me repondre .... ne me jugés pas trop comme un gros con, mais j´aime bien comprendre les choses qui m´entoures et suis mefiant par nature, de plus, je ne pretend en rien avoir des competances d´informatitien s´est pour cela que j´ais demander des avis de personnes competantes..merdi encor et bonne continuation

glut
glut
Niveau 10
04 février 2006 à 10:53:08

Le mot informaticien ne veut rien dire en soi.
Quant à l´individu dont tu fais mention, fais bien la distinction entre ce qu´il prétend savoir faire et ce qu´il est sait réellement faire : il n´est pas rare dans ce milieu de croiser des gens qui te font de grands discours et qui sont incapable de sortir 5 lignes de code.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment