CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un PC qui vautr le coup

RiZaMbY
RiZaMbY
Niveau 2
02 février 2006 à 12:33:46

slt a tous

voila j´aimerai acheter un pc qui vaut le coup ( que je ne devrait pas changer au bout de 6 mois lol )donc jaimerais bien savoire quel composant serait bien pour monter un pc

HDD , Carte graphique , ecran , souris clavier carte mere ram ...

merci de maider

++

PS: le budget je sias pas mais je voudrais que le pc puisse tourner les jeux qui sortirons dans 1 ans voire plus ^^

pl17
pl17
Niveau 9
02 février 2006 à 13:01:46

Si t´as pas de limite de budjet , tu peux prendre un athlon fx60 couplé a une carte mere LanParty UT RDX200 CF-DR , avec 2g0 de ram corsair ,un dd 400 go, et une petite ati radeon x1900xtx . Tu devrais avec une telle config pouvoir jouer sans probleme pendant quelques années , mais ton porte feuille risque de soufrir ...

Cedfox
Cedfox
Niveau 10
02 février 2006 à 13:08:12

Lol c´est que que cette config doit aprocher les 2000€ sans probleme ...
Nan bah di nous quand meme une limite de budget avec ecran .

Super-Boulet
Super-Boulet
Niveau 6
02 février 2006 à 13:13:48

achete le mien lol sans dec je le vds il est pas cher.
Mais heu si te veut du bon pc va sur materiel.net

pl17
pl17
Niveau 9
02 février 2006 à 13:14:00

:lol: ba il a pas donné de limite de prix , donc je me suis laché !! !

gaetanfrommeuse
gaetanfrommeuse
Niveau 8
02 février 2006 à 13:22:38

Prends un processeur Dual core (4400+) , Avec une "bonne petite X1900XT", 2 Go de Ram , Dfi Lan party et 2 Raptor de 74Go.

La tu sera tranquille

pl17
pl17
Niveau 9
02 février 2006 à 13:32:21

Par contre j´ai une question par rapport a tas reponse gaetanfrommeuse , les dual core servent a quelques choses dans les jeux pour l´instant , ils sont vraiment exploité ?? Car j´ésite justement entre un 4400+x2 et un fx55 ??

gaetanfrommeuse
gaetanfrommeuse
Niveau 8
02 février 2006 à 13:40:25

Pour l´instant les dual-core ne soit pas exploités dans les jeux. Il faudrat attendre l´arrivvée de fros titre comme UT2007.
Si je me trompe le 4400+ a deux de ceour de 3700+, donc cela en fait un très bon processeur.
Le FX55, je le trouve trop chere pour ma part. Le 4000+ est beaucoup plus avantageux, du au faite qu´il o/c très bien en FX55 et est largement moins chère.

Pour le choix entre le 4400+ et le FX55; tout dépend de ce tu fait, et du reste de ta config.

Quel est ta config pl17 ?

pl17
pl17
Niveau 9
02 février 2006 à 13:44:49

J´ai actuellement un p4 3.0ghz une carte mere abit ai7 , 1go de ram , un dd200go , une radeon x800xtpe .

pl17
pl17
Niveau 9
02 février 2006 à 13:49:10

En fait j´ai une bonne impression du fx55 , car mon frere en a un avec une carte mere LanParty UT RDX200 CF-DR , 2go de ram , et une radeon x1900xtx , et son ordi poutre sévère !! !

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
02 février 2006 à 13:51:47

pour la CG,attends,a part si tu as la thune pour une fireGL de ATI ou une quadro de nVIDIA,tu ne trouveras pas de cg HDD,puisque celles existantes sont reservées aux pro.(par contre tu peux jouer avec,et ca marche pas mal)

gaetanfrommeuse
gaetanfrommeuse
Niveau 8
02 février 2006 à 13:52:41

Attention tu ne pourra changer de processeur comme ca... Il te faudrat aussi une nouvelle carte mère.

pepepou
pepepou
Niveau 10
02 février 2006 à 13:53:28

un bon amd 64 3800+ ferait l affaire meme aussi, si tu vx qu il tienne un peu le meilleur est le 4000+ san diego,simple coeur !! bien meilleur aussi qu un amd 4200+ double coeur !! pour la ram prend toi tout de suite,2048 mo en pc 3200 corsair, tu seras tranquille avec ca ! la carte graphique 7800 gt 256 mo en pci express !

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
02 février 2006 à 13:54:13

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=80430&source=clubic

c´est ideal pour le HDD,mais pour jouer,c´est les perfs d´une 6800 standard(ce qui reste correct)

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
02 février 2006 à 13:54:45

pepepou :d)

les geforce gêrent pas le HDD :(

pepepou
pepepou
Niveau 10
02 février 2006 à 13:55:42

je savais pas est ce bien utile le hdd ? franchement ?!

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
02 février 2006 à 13:56:38

http://www.1000ordi.fr/12264

si tu as pas envie d´acheter une cg professionelle,attennds les series HDD de ATI qui vont bientôt arriver

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
02 février 2006 à 13:57:23

pepepou :d)

quand tu as une config haut de gamme avc un ecran 20-22 pouces,ca l´est;)

pl17
pl17
Niveau 9
02 février 2006 à 13:57:36

Ma cg je compte pas la changer , elle me satisfait emplement , j´ai deja une carte mere msi kan neo2 pour socket 939 , en fait c´est l´ancienne de mon frere , donc j´ai juste le processeur que je veux acheter , et la je sais pas trop quoi prendre , le 4000+ a l´air pas mal , et le prix est bien inferieur au fx55 c´est vrai .

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
02 février 2006 à 13:58:47

si tu t´achetes une cg pro,essayes de la coupler à un opteron s939 :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment