CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu pour W95 sous XP

Aventureuse
Aventureuse
Niveau 3
02 février 2006 à 08:34:41

Bonjour,

J´ai installé RAMA (très vieux jeu)sous XP. Apparemment beaucoup disent que cela ne peut pas fonctionner. J´ai peut être de la chance mais il fonctionne presque à 100%. Le seul problème vient du son : parfois les voix se dédoublent et impossible de comprendre. Que puis je faire pour régler (rien dans le jeu)et essayer de le faire tourner correctement. C´est le seul problème que je rencontre. Merci à vous pour votre aide.

calibra7
calibra7
Niveau 8
02 février 2006 à 08:56:24

sincement je ne peux pas t´aider du moment qu´il demarre bien je n´arrive aps a voir d´ou peux venir le probleme. j´espere que qq un aura une reponse pour toi

Aventureuse
Aventureuse
Niveau 3
02 février 2006 à 10:22:20

J´espère aussi, car je suis sure que ce n´est pas grand chose mais je n´y connais rien. Merci aux bonnes âmes qui auraient une idée.

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 février 2006 à 11:19:28

Juste une suggestion: pour certains vieux jeux, il convient de désactiver l´accélération matérielle du périphérique son dans le panneau de directX.

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
02 février 2006 à 11:23:24

tu as plusieurs possibilitées :

- tu essaie de mettre le jeu en compatibilité windows 98 ou 2000 (en général 2000 marche mieux)

- tu telecharge un emulateur DOS, et avec ca devrai marcher au poil !!

Aventureuse
Aventureuse
Niveau 3
02 février 2006 à 11:37:31

J´ai essayé de désactiver l´accélération matérielle son. Cela ne change rien.
A savoir, que j´ai été obligée d´installer le jeu sous DOS (il y avait un fichier install qui permettait de le faire).
J´ai essayé de lancer l´exe sous DOS en mode 98 ou 2000 mais ça change rien.
Quid de l´émulateur DOS ?? ?? si le jeu est déjà sous DOS, est ce que cela changera qq chose ?? ??
Si oui, comment faire ?? ?
Merci

polobob_le_bani
polobob_le_bani
Niveau 9
02 février 2006 à 11:47:00

va voir ce site y a tout qui est expliqué : http://www.abandonware-frrance.org/ltf-utilitaires.php3

Aventureuse
Aventureuse
Niveau 3
02 février 2006 à 12:58:27

Merci, je vais aller sur le site.

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 février 2006 à 13:36:29

Il y a un très bon émulateur DOS qui s´appelle DOSBOx (fonctionne sous XP). Et ici, j´explique un peu comme l´installer:
http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_92.html (à la fin de l´article)
Mais comme tu ne précises pas sur quel matériel tu fais fonctionner RAMA, le conseil n´est pas évident.
Par exemple: ta machine a-t-elle une carte son (fille) ou utilise-telle la puce son intégrée à la carte mère (Pour DOSBox, c´est important).

Aventureuse
Aventureuse
Niveau 3
02 février 2006 à 13:51:16

Ci-dessous ma config :
Pentium 4 CPU - 3.20 GHZ (2 CPU) - 1022 MB RAM
carte son : realteak HD audio rear type WDM
Carte graphique : Winfast PX 6600 GT-Geforce6600
128 MB

C´est grave docteur ?? ?
Il n´y a que le son qui est de mauvaise qualité au point de ne pas comprendre les dialogues.
Et si j´essaie avec l´émulateur, qu´est ce que cela change pour les jeux récents et autres applications ? Y a t il un risque de changement de config (je suis assez nulle sur ce chapitre)
Merci d´avance.

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 février 2006 à 14:10:23

Premièrement, je ne connais pas RAMA et je le regrette car je l´ai tellement vu lors de sa sortie... Tu parlais d´une installation sous DOS, mais est-ce que le jeu ne permet pas aussi une installation sous Windows (95 ou 98) ?. Il semblerait, en effet, que les pilotes audio soient quelque peu malmenés. Sous installation DOS, tu as choisi quelle pilote ?

Pour ta configuration, n´en jette plus. C´est du "up to date" (puce son et graphiques intégrées). Pour les jeux récents, pas de problème. Pour les anciens, c´est plutôt XP qui pose problème. Mais bon, il est là et il faut faire avec.

L´émulateur DOSBOx fonctionne dans un environnement propriétaire. Donc, tu ne risque pas d´interférence avec un quelconque paramètre Windows.
Il faut aussi savoir que celui-ci permet d´émuler des jeux qui fonctionnaient (au maximum) sur des 486 DX2. Mais je pense que RAMA entre dans cette catégorie.
Mais pour le son, je ne voudrais pas te donner de fausses joies… Enfin, cela reste à tester

Aventureuse
Aventureuse
Niveau 3
02 février 2006 à 19:27:23

J´ai été obligée de l´installer sous dos car il ne réagissait pas au lancement auto sous windows . Il ne me demandait pas de choisir un pilote, en revanche j´ai du choisir une vitesse de lecture pour le lecteur de CD.
Je l´ai vu fonctionner sous windows 98 et là le lancement auto est accepté sans problème.
Dois je quand même essayer DOSBOX ou est ce que cela ne vaut pas la peine.
Merci encore

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 février 2006 à 11:30:55

Désolé pour le retard, je ne suivais plus.
Mettons nous d´accord, RAMA est un vieux jeu et Windows XP n´aime pas les vieux jeux. Si celui-ci s´installe sous Windows 98 (avec l´auto-boot), ce n´est pas pour cela qu´il fonctionnera sous XP. Par contre, son installation devrait être possible.
Sur le CD-ROM, n´il y a-t-il pas un fichier que s´appelle setup.exe ou install.exe ? Auquel cas il faut cliquer dessus pour lancer manuellement l´installation sous Windows.
Si j´ai bien compris, il s´installe sous Windows98 et donc il devrait s´installer de même sous XP.
DOSBox est plutôt destiné aux jeux ne tournant que sous DOS et ne fonctionnant plus sous Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment