dans le cas d´une surchauffe de la carte graphique, c´est tout à fait logique, elle n´est pas exploitée quand tu surfes sur internet (ou tellement peu...)
mais dès que tu lui balances un peu de 3d, elle prend tout de suite chaud, et plante
fais-la vite réviser par ton SAV, tant qu´elle est sous garantie
m´enfin tu peux déja vérifier si son ventilateur tourne, comme tu peux surveiller les températures de la vram et du gpu (les deux composants de la carte graph)