y a plein de vrai, plus ton proco chauffe, et plus il faut l´alimenter (sa résistance électrique augmente, c´est de la physique de base)
en tout cas, c´est un cercle vicieux, vaut mieux prévoir un ventirad plus efficace, ça n´est pas ce qui manque (un petit zalman 7700 par exemple, c´est l´un des plus chers, mais il fait des prouesses)