En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
c koa un serveur
davidletueur
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:49:25
bjour tt le
je voudrais savoir de quoi est composer (grossomodo) un serveur et est ce que c´est simplement un pc relier a un espece de rack plein de port ethernet ou autre chose
merci a tous de vos futures reponses
davidletueur
Niveau 6
31 janvier 2006 à 18:59:05
alors ?? ? svp aider moi
alex_868
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:08:24
c´est une sorte de MEGA gros ordinateurs, avec un processeur extrement puissant d´habitude physiquement sa ressemble a une armoire c´est énorme et ca fait beaucoup de bruit! un serveur tourne 24h/24h et il est relié a internet(enfin pas obliger se depend ce que l´on fait avec mais la je te parle des cas d´un serveur d´entreprise)un serveur a pour role d´analyser toute les données entrant dans son reseau, par exemple tu clique sur une page web, le serveur analyse ta requette exemple: toi: ouvre moi la page numero4 serveur: bien sur et il t´ouvre la page numero 4 il te renvoie l´information dans l´état ou tu l´a demandé! un serveur peux etre relié sur un routeur, des lames(pour enregistrer les données), des portes ethernet pour le reseau,... un serveur a besoin d´une grande bande passante(tu image toute les requettes qu´il recoit chaque minute pour un site comme jv.com ) voilaaa j´espere que sa ta un peu plus éclaircie
alex_868
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:11:07
si tu as d´autre question :terre:
duke_x
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:13:35
d´ailleurs INTERNET est constitué de 13 serveurs seulemnt mais ils sont tres "gros":
il ya eu une attaque en 2002 qui a failli etre catastrophique: http://www.lelezard.com/actu/454/panne-d-internet-evite-de-justesse.html