CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

importance de la ram des CG

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:58:15

Super carte :hap:

Merci ça me touche :hap:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 janvier 2006 à 17:59:27

Ca roule, voici un petit programme utilisant le HDR. Et il nécéssite uniquement le PS2.0...

http://navilinux.free.fr/dev/RNL_2005.zip

J´espere qu´il y aura ce qu´il faut, notemment les Dlls et/ou fichiers de conf, parceque sur une plateforme non-developpeur je sais pas si c´est bon.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:01:09

Bah ouais ta X850XT est super, elle est bien plus puissante que ma 5900XT (et de toute façon je parlais au cas ou tu n´avais pas de super carte), sauf que bon de là à savoir qui utilise le plus sa carte... :sarcastic: les possesseurs de 7800 ne verront jamais l´entraille de la bete..

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:01:21

Je connaissais un programme dans le même style :oui:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:05:18

C´est un gars sur gamedev.net qui exposait le RNL utilisant le HDR. J´ai recompilé le programme en hackant un peu le truc pour l´utiliser avec le NVPerfHUD (un tool d´analyse du programme). J´ai du modifier un peu le source pour qu´il compile avec Visual Studio 7.1, parceque celui qui etait filé avec l´article n´etait plus Directx-compliant (a cause notemment de l´update des librairies DirectX qui rend les passes HLSL différentes au traitement)

voilà vous savez tout...convaincu ? 8(

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:08:59

J´texplique rapido :
Une carte telle qu´une 6600GT n´a pas les "capacités" d´utilisé 256Mo, donc entre 128Mo et 256Mo il n´y a aucune difference.
Par contre au depart tu avais des 7800 GTX à 256Mo qui étaient en quelques sorte "bridées" par ces 256Mo donc avec 512Mo elle sont plus performantes.
Tu comprends ?
j´ai fait rapide dsl.

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:10:57

FAUX AleX24emedunom. La 7800GTX 512 n´est pas simplement une 7800GTX 256 auquelle on a collé 256Mo en plus. C´est surtout les fréquences qui sont surboostées. D´ailleurs dans les tests ils ont remarqué qu´en abaissant les fréquences à celles de la 256Mo, (comme ya tout est identique sauf la mémoire qui est double sur la GTX512) la différence etait de l´ordre de 3-4%. Donc ce qui fait la force de cette carte c´est les fréquences, pas la mémoire qui parait incroyable mais qui enfait n´ajoute rien.

iam008
iam008
Niveau 7
31 janvier 2006 à 18:52:47

Bonjour j´ai lus vos messages et franchemant vous jouez au connesseur avec vo theorie (je parle a ceux qui ce sente vizé) mais la 7800 gt qui va tenire encore 6 mois a 1 an xpdr aller pas dans l´abus la 6600gt 128ram elle a une an est demi c´est une moyenne de gamme mais elle fait tourner need for speed mx a fond sans aucun probleme qui est un jeus gourman (tout les option a fond et activé) et c´est pas le seule jeux gourmand que elle avalle cette carte alor la 7800 qui est une hate gamme qui va pas tenire plus d´un an lessez moi rigolé et encore ceux qui dise oué une 6600gt c´est mort.... lol avec 512 de ram nfs mw a fond doom3 de meme queke4 en qualité sup a 1280x1024 et puis j´en passe alors vos theorie svp parlé en connessance de cause ...

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
31 janvier 2006 à 18:54:34

iam008 : tu connais pas directX10 pour dire ça toi...

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
31 janvier 2006 à 18:59:43

Je sais pas si tu as remarqué mais la difference entre une 256 et 512 n´est pas de 3-4%, la diff est beaucoup plus élevée.

Canille
Canille
Niveau 10
31 janvier 2006 à 19:20:56

en tous les cas, une 6600 gt serra pas tout de suite larguée parce que ma 9600 pro me fait tourner tous les derniers jeux en moyen ou élevé ! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment