CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de conseils pour upgrade

2na
2na
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:09:51

J´aimerais des conseils en hardware, si qqun peut me conseiller ça serait cool :)

ma config actuelle :

- carte mère agp 8x "ancienne gen" (pas pci express)
- p4 2,8 ghz
- 512 mo ddr corsair (2 X 256 , 4 slots en tout)
- ati radeon 9200 se (rires de fond)

J´aimerais garder la majorité des composants, ne pas avoir à formater et tout réinstaller, ni à changer de carte mère.

je compte donc prendre juste de la ram et une nouvelle carte graphique

niveau ram, j´aimerais prendre 1 barette de 1 gig corsair. Par contre pour la carte graphique, j´hésite bcp :

NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo (ddr3 @ 800mhz) -> 168,99 € TTC
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026010.html

XFX GeForce 6600 GT - 256 mo (ddr3 @ 900mhz) -> 239 € TTC
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00029228.html

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:18:24

239€ :malade:

Beaucoup trop cher ! Prends la premiere. Sinon il y a la X800GT en AGP qui coute 180€ et qui est meilleure qu´une 6600GT.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:21:43

je vais voir cette carte, merci.

dites, les 256 mo de ram embarquées au lieu de 128, ne sont-ils pas un argument super important ? pour la puissance brute ? la durée de vie de la carte ? (pas niveau fiabilité mais niveau compétitivité sur le long terme)

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:22:26

Sur une 6600GT, sûrement pas.

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 10:22:46

tu peux trouver des 6800 standards à 180-190€:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17746/Leadtek-Winfast-GeForce-6800-TDH/

si tu te l´achêtes,on pourra t´expliquer comment la bricoler :)

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:24:34

il vaut mieux une 6600 gt ? ou une 6800 "pas gt" ? :fou: bricoler ? cad ? moi chui pas super branché hardware, enfin chui pas super "dégourdi" dans ce domaine...

poulot
poulot
Niveau 6
31 janvier 2006 à 10:25:18

pour l´instant 128 mo c´est largement suffisant pour jouer convenablement mais avec l´arriver de vista je pens que 256mo sera un standart(voir meme 512 mais bon c´est pas pour tout de suite :lol: )

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 10:25:40

...pour avoir l´equivalent d´une 6800GT

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:26:04

oki, et techniquement ça consiste à faire quoi?

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 10:26:31

quand je dis bricoler,je sous-entends "flasher le BIOS" pour avoir 16pp,et O/C un peu.

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 10:28:37

il faut que tu telecharges un utilitaire de flashage de BIOS,ca c´est facile(cherche sur google),le plus chiant,c´es de trouver le BIOS de la 6800 "custom",mais je l´ai deja vu trainer.cherche le sur google,fais en une copie sur disquette,flashes le BIOS,mets la disquette,et c´est parti :)

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:28:56

hum oki... j´avoue ne pas m´y connaitre trop :)

bon pour l´instant en lisant ce topic, y´a 3 cartes qui semblent se dégager :

- GeForce 6600 GT -> 170 euros
- X800GT -> 180 euros
- 6800 standard -> 190 euros

Alors ? :fou: :)

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 10:34:11

pense à ce que je t´ai dit...

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 10:40:09

ouais.....

pour le 1er message de ce topic, X800GT, je ne l´ai pas trouvée au prix que tu dis, 180 euros, surtout que je ne suis PAS en pci express. pourrais-je avoir un lien ?

grecos75
grecos75
Niveau 6
31 janvier 2006 à 10:48:02

moi je suis toi je prend la 6600gt !

la 6800 si c pas gt ca sert a rien , et l autre je vois pas du tous les atous qu elle comporte par rapport au deux autres

grecos75
grecos75
Niveau 6
31 janvier 2006 à 10:50:43

tiens pour la x800gt

http://64.233.179.104/search?q=cache:sbu8sQx82F4J:www.3dchips-fr.com/actualites/10321/info_tek_gecube_lance_trois_radeon_x800gt.html++X800GT+info&hl=fr&gl=be&ct=clnk&cd=1

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:22:32

pkoi c qu´une news, datant d´août, et que sur les sites on ne trouve pas cette carte à ce prix?

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 11:27:36

grecos tu sers à rien...n´importe quel type ayant envie de le faire peut transformer sa 6800 en 6800GT... :sors:

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
31 janvier 2006 à 11:28:37

en pourcentage, quels sont les risques d´avoir des problèmes, de bousiller ou de fragiliser son matériel ? (sois honnête)

amsterisque777
amsterisque777
Niveau 9
31 janvier 2006 à 11:37:39

si ca rates,au pire il te faut juste reinstaller le BIOS original,ce qui te coute rien,et au pire,si la carte lache,vu que c´est pas lié à la surchauffe,le S.A.V t´en revoie une :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment